Analyse de cohortes

Les marketeurs peuvent définir des cohortes, analyser les performances et obtenir des informations métier en mode libre-service. Au lieu de dépendre de la disponibilité des ressources et des données de l'IT, ils peuvent obtenir directement les informations nécessaires aux décisions métier.

Téléchargez la fiche technique

Définissez facilement des cohortes

Apprenez-en plus à propos des cohortes et des publics des campagnes marketing en utilisant les mesures ou les dimensions d'Acquia Analytics. Explorez plus en détail des cohortes spécifiques et découvrez des informations et des comportements clés. Utilisez ces informations pour réaliser des campagnes à fort impact.

Figez les cohortes et analysez des instantanés périodiques

En figeant les cohortes dans le temps, vous pouvez suivre l'évolution de ces publics longtemps après avoir créé ces segments. Identifiez les changements, les tendances et les opportunités de votre base de clients et exécutez une stratégie marketing basée sur les données et des campagnes générant davantage de ROI.

Suivez la migration des cohortes

Découvrez comment les clients passent d'un groupe à un autre. Vous pouvez par exemple déterminer si les publics d'une certaine campagne marketing augmentent ou diminuent, si certains groupes achètent plus ou moins, ou si leur moyenne d'âge augmente ou diminue.

Déterminez l'impact de vos campagnes

Effectuez une analyse dynamique pour comprendre les revenus des campagnes attribués aux cohortes, avec des fenêtres d'attribution configurables. Créez des rapports sur les KPI clés tels que les revenus du marketing cross-canal, le nombre d'acheteurs et le taux de conversion sur plusieurs campagnes.

Segmentation hyper-ciblée

Créez des cohortes faciles à gérer et adaptées aux KPI importants pour votre activité avec le générateur de segments avancé d'Acquia CDP. Puissant, flexible et convivial, il vous permet de créer les cohortes exactes dont vous avez besoin.

En savoir plus sur Acquia Customer Data Platform

Déverrouillez et unifiez vos données pour générer des informations détaillées qui favorisent l'engagement. Générez davantage de ROI grâce à un marketing plus avisé et à des expériences authentiques.

Découvrir Acquia CDP

Fonctionnalité associée : moteur de résolution d'identité

Obtenez une source de vérité unique et précise pour toute l'entreprise. En unifiant les données de toutes les sources pour créer un profil client à 360 degrés, vous obtenez des informations précises pour créer des campagnes plus percutantes.

Obtenir toutes les informations

Get a Closer Look at This Acquia Product

Cohort Analysis

Empower marketers and equip them to define cohorts, analyze performance, and get self-service business insights. Rather than depending on IT resources and data availability, marketers can get the insights they need to drive business decisions.

Download the Datasheet

Easily slice and dice cohorts

Learn about cohorts and campaign audiences using any measure or dimension in Acquia Analytics. Drill into specific cohorts as needed to discover key insights and behaviors, and use that intelligence to drive high impact campaigns.

Freeze cohorts and analyze periodic snapshots

By freezing cohorts in time, you can track how these audiences evolve long after you create the segment. Identify changes, trends, and opportunities in your customer base to drive a data-driven marketing strategy and campaigns with higher ROI.

Track migration of cohorts

See how customers shift from one group to another. For example, you can learn whether audiences for a certain campaign are growing vs. shrinking, whether certain groups are buying more vs. less, or getting older vs. younger.

Understand the Impact of Your Campaigns

Perform dynamic analysis to understand campaign revenue attributed to cohorts, with configurable attribution windows. Report on key KPIs such as cross-channel revenue, buyer count, and conversion rates across multiple campaigns.

Hyper-Targeted Segmentation

Create cohorts that are easy to manage and tailored to KPIs that matter to your business with Acquia CDP's advanced segment builder. Powerful, flexible, and easy-to-use, you can create the exact cohorts you need.

More about Acquia Customer Data Platform

Unlock and unify your data to generate rich insights that drive engagement. Drive stronger ROI through smarter marketing and cultivating authentic experiences.

Meet Acquia CDP

Related Feature: Identity Resolution Engine

Get a single, accurate source of truth across your entire business. By unifying data from all sources to create a 360-degree customer profile, you get accurate insights that help you create more impactful campaigns.

Get The Details

Get a Closer Look at This Acquia Product