Acquia Digital Asset Manager Logo

Acquia Digital Asset Manager

Gérer les ressources numériques et garantir la cohérence de la marque

Vos images, logos, vidéos, fichiers PDF et autres, réunis au même endroit et faciles à mettre à jour. Acquia DAM est un outil de gestion des ressources numériques dans le cloud et une bibliothèque centrale pour tous vos sites Drupal.

Caractéristiques principales

Bibliothèque centralisée des ressources digitales

Acquia DAM conserve tout au même endroit, l'accès auquel n'est permis que par des utilisateurs ayant des autorisations granulaires. Arrêtez de naviguer parmi vos lecteurs réseau, disques durs ou emails à la recherche d'images de marque approuvées. 

Intégration et support Drupal 8

À mesure que votre marque et nombre de sites grandissent, il peut s'avérer difficile de garder les actifs synchronisés . Acquia DAM s’intègre à Drupal pour garantir que toutes les ressources numériques de votre site soient à jour et approuvées.

Portail de publication des ressources approuvées

Acquia DAM vous permet de créer facilement un portail permettant à la fois de diffuser votre charte graphique et de publier des ressources approuvées pour accès par personnes qui ne font pas partie de l'équipe de conception. Les règles et paramètres prédéfinis de téléchargement pour le rognage et le redimensionnement d'images permet à votre équipe marketing de s'affranchir du formatage de base.

Examen collaboratif et outils de balisage

Acquia DAM est conçu pour que les équipes puissent travailler ensemble au bureau ou à distance. Les outils de balisage d'images et de vidéos font des problèmes de communication entre concepteurs et approbateurs un souvenir du passé. Les commentaires en ligne permettent aux équipes de travailler ensemble et fournissent une piste d'audit des commentaires et modifications.

Modèles dynamiques

Libérez vos graphistes et donnez à vos collaborateurs sur le terrain les moyens de modifier certains éléments de conception graphique, tels que la modification de champs de texte et la permutation d'images, tout en verrouillant des éléments de conception spécifiques à l'effigie de la marque, tels que le logo, les couleurs, les polices et les images de l'entreprise.

Gestion du workflow

Les outils de workflow d'Acquia DAM encouragent la collaboration d'équipe et fournissent des notifications, analyses et approbations automatisées pour garantir une production d'actifs continue et efficace avec les équipes internes et les agences externes.

Chaque chose à sa place

Acquia DAM veille à ce que tous les membres de votre organisation, qu'ils soient assis en face de vous ou sur un autre continent, aient accès aux toutes dernières ressources numériques de la marque. Donnez accès à des personnes extérieures à votre entreprise comme les agences de marketing et de conception, ou les partenaires commerciaux ; ils seront ravis de travailler avec la dernière version de la charte graphique, les logos, polices et supports accessibles dans un même emplacement dans le cloud.

Digital Asset management workflow solution

Outils de workflow intégrés pour créer, approuver, publier et connecter

Acquia DAM est conçu pour travailler ensemble, avec des outils permettant d'accélérer la production, la révision et l'approbation d'actifs en collaboration. Les notifications et escalades automatiques assurent un fonctionnement fluide et efficace de la production. Une API extensible, la détection de la langue, la publication programmée, des mots-clés suggérés, etc., offrent à votre équipe le pouvoir de moderniser votre processus de création et de veiller à ce que votre marque reste sur la bonne voie.

Acquia vs. Ses concurrents

Portail de ressources Plusieurs 1 Plusieurs 1
Drupal 8 Intégration et support
Fondé sur la technologie cloud-first
Workflows paramétrables
Examens collaboratifs, relecture, balisages
Mot-clé généré par Machine Learning Frais supplémentaires
Services d'intégration et formation en ligne
Prêt à l'emploi dès le "1er jour"
API extensible

En savoir plus sur la gestion de votre contenu créatif

There Are Few Things You Can Control. Your Brand Should Be One of Them.

Imagine if everyone in your entire organization was always on the same page. Acquia Digital Asset Manager (DAM) organizes approved creative assets for self-service in one place, making it easy to find, modify, and download images, videos, and rich media. Acquia DAM connects to Drupal sites for one-stop shopping.

Highlighted Features

Centralized Digital Asset Library

Acquia DAM keeps everything organized in one place with granular permissions.. Stop searching through network drives, hard drives and email looking for approved branded images.

Drupal 8 Integration & Support

As your brand and number of sites grow, keeping assets in sync can be difficult. Acquia DAM integrates with Drupal to make sure every digital asset on your site is current and approved.

Portal for Publishing Approved Assets

Acquia DAM lets you easily build a portal site to both distribute brand guidelines and publish approved assets for non-designers to access. Download rules and presets for image cropping and resizing gets your marketing team out of the business of basic formatting.

Collaborative Review and Markup Tools

Acquia DAM is built for teams to work together in-office or remotely. Image and video markup tools make miscommunication between designers and approvers a thing of the past. In-line comments let teams work together and provide an audit trail of feedback and changes.

Dynamic Templates

Free your graphic designers up and empower people in the field to make changes to specific graphical design elements such as editing text fields and swapping images while locking down specific branded design elements such as the corporate logo, colors, fonts and images.

Workflow Management

Acquia DAM’s workflow tools encourage team-based collaboration and provide notifications, analytics, and automated approvals to keep asset production running smoothly and efficiently with internal teams and external agencies.

Everything In Its Right Place

Acquia DAM ensures that everyone in your organization, whether they’re sitting across from you, or on another continent, has access to the most current digital brand assets. Access to people outside your company for marketing and design agencies, or business partners will be eager to work with your approved  brand guidelines, logos, fonts, and media accessible in one cloud-based location.

Digital Asset management workflow solution

Built-in Workflow Tools for Creating, Approving, Publishing, & Connecting

Acquia DAM is built for working together, with tools that accelerate collaborative asset production, review, and approval. Notifications and auto-escalations keep production running smoothly and efficiently, while an extensible API, language detection, scheduled publishing, suggested keywords, and more give your team the power to modernize your creative process and keep your brand on point.

Learn more about managing your creative content