Thomas Erickson

Thomas Erickson

Ancien PDG d'Acquia, membre du Conseil

Tom est un directeur fondateur d'Acquia, qui a travaillé avec les co-fondateurs Dries Buytaert et Jay Batson pour développer le modèle de commercialisation Open source de la société et de recruter les premiers membres de l'équipe en 2008. Tom a rejoint Acquia en tant que PDG en 2009, suite à la vente de Tele Atlas à TomTom, où il avait été chef des produits de l'Office.

Comme il l'avait fait tout au long d'une carrière de plus de 30 ans dans le logiciel d'entreprise, Tom a été axé sur la réussite de la clientèle et la stratégie d'affaires à Acquia. Tom a également dirigé le mélange unique de l'Open source, de l'Agence numérique et des milieux logiciels d'entreprise, la promotion d'une culture qu'il perpétue grâce à des voyages importants dans les onze pays et cinq États-Unis bureaux dont Acqui a opéré.

Chez Acquia, Tom a guidé l'entreprise vers une croissance exponentielle basée sur un engagement fanatique envers ses clients. Deloittea a nommé Acquia la société privée qui croît le plus rapidement dans sa technologie 2013 Fast 500. En 2012, Acquia a été nommé la société de logiciels à croissance la plus rapide aux États-Unis. dans la liste Inc 500 des entreprises privées et a reçu le Massachusetts Technology Leadership Conseil de l'entreprise privée de l'année. Avant Tele Atlas, Tom était le PDG de SOA Governance leader Systinet, où les revenus ont augmenté de 5x dans les 18 mois précédant la vente de la société à Mercury Interactive. Tom a mené la croissance internationale de webméthodes de 2000-2004 à un TCAC de 90 pour cent dans ce qui était sans doute l'une des périodes les plus dures pour le logiciel d'entreprise jamais.

Tom a débuté sa carrière dans les rôles techniques après avoir obtenu son diplôme de l'Université du Wisconsin-Madison avec un baccalauréat en génie électrique et informatique. Il a passé 14 ans de sa carrière à vivre en Australie, en Angleterre et en France.

Thomas Erickson

Thomas Erickson

Former Acquia CEO, board member

Tom is a founding director of Acquia, who worked with co-founders Dries Buytaert and Jay Batson to develop the company’s open source commercialisation model and recruit the early team members during 2008. Tom joined Acquia as CEO in 2009, following the sale of Tele Atlas to TomTom, where he had been chief products officer.

As he had done throughout a 30-plus-year career in enterprise software, Tom was focused on driving customer success and business strategy at Acquia. Tom also led the unique blending of open source, digital agency and enterprise software backgrounds, fostering a culture which he perpetuated through extensive travel to the 11 countries and five U.S. offices from which Acquia operated.

At Acquia, Tom guided the company to exponential growth based on a fanatical commitment to customers. Deloitte named Acquia the fastest growing private company in their 2013 Technology Fast 500. In 2012, Acquia was named the fastest growing software company in the U.S. in the Inc 500 list of private companies and received the Massachusetts Technology Leadership Council Private Company of the Year award. Prior to Tele Atlas, Tom was the CEO of SOA governance leader Systinet, where revenue grew 5x in the 18 months prior to the sale of the company to Mercury Interactive. Tom led webMethods’ international growth from 2000-2004 at a CAGR of 90 percent in what was arguably one of the toughest periods for enterprise software ever.

Tom began his career in technical roles after graduating from the University of Wisconsin – Madison with a bachelor's degree in electrical and computer engineering. He has spent 14 years of his career living in Australia, England, and France.