Second plus grand brasseur de la planète, SABMiller produit plus de 200 bières locales, ainsi que des marques internationales comme Peroni Nastro Azzurro, Pilsner Urquell et Grolsch.

Using Acquia Since

2014

Using Drupal Since

2014

Highlights

Client:

SABMiller

Situation:

SABMiller avait besoin de proposer des expériences cohérentes pour ses marques, malgré son colossal portefeuille de sites Web, tout en atténuant les risques et en réduisant les coûts.

Challenge:

Avec plus de 200 marques réparties dans 80 pays, constituées grâce à de nombreuses fusions et acquisitions, il était difficile d'assurer l'uniformité à un prix raisonnable.

Solution:

Acquia Cloud Site Factory

Results:

  • 90 % des sites Web des marques de SABMiller sont sur Acquia Cloud Site Factory.
  • SABMiller a créé ou migré plus de 100 sites vers la plateforme Acquia, dans six régions, en moins de 20 mois.
  • Les coûts de production Web ont été divisés par deux.

Le client

Via la société de brassage Anheuser-Bush InBev*, SABMiller fournit plus de 200 bières renommées, locales et internationales, (par exemple, Peroni Nastro Azzurro, Pilsner Urquell et Grolsch) à des millions de consommateurs. Chaque minute, plus de 140 000 bouteilles de bières sont vendues dans le monde.

La situation

SABMiller est connu pour sa passion du brassage, héritage d'un savoir-faire artisanal extraordinaire pour une bière savoureuse à partir d'ingrédients naturels de grande qualité. La société avait besoin de proposer des expériences cohérentes pour ses marques, malgré son colossal portefeuille de sites Web, tout en atténuant les risques et en réduisant les coûts. 

SABMiller a donc demandé à Acquia et à l'agence numérique VML de l'aider à délivrer et administrer rapidement des centaines de sites multimédia avec Acquia Cloud Site Factory.

Le défi

SABMiller a toujours laissé les équipes locales de ses marques créer et gérer leurs sites Web en toute autonomie, y compris la production, la narration, la conservation et la livraison finale aux consommateurs. Avec plus de 200 marques réparties dans 80 pays, constituées grâce à de nombreuses fusions et acquisitions, il était difficile d'assurer l'uniformité tout en réduisant les coûts.

« SABMiller avait besoin d'une plateforme Web sécurisée et économique, qui réponde à ses objectifs », a déclaré Karl Mansour, responsable du déploiement global et des programmes pour le Programme de transformation numérique de SABMiller. « Le problème était de pouvoir équilibrer la ‘commande’ à l'échelle de la planète tout en continuant à accorder aux équipes des différentes marques la liberté de création dont elles avaient besoin pour impliquer leurs clients. »

La solution

SABMiller recherchait un unique partenaire technologique capable de proposer un unique système de gestion du contenu. Nous avons aidé SABMiller à implémenter Acquia Cloud Site Factory pour créer et gérer de multiples déploiements Drupal. Cela a ensuite simplifié et accéléré la création de sites Web prêts pour le mobile pour les marques et les campagnes via de puissants outils multisites. 

SABMiller Taps

Durant la phase de développement initiale, Acquia, VML et SABMiller ont travaillé ensemble à la création d'un jeu de « schémas directeurs » qui permette de créer un site pour chaque marque sans formuler d'hypothèses quant au contenu ou la créativité. Chaque équipe du groupe SABMiller peut exploiter le code existant, au lieu de tout recommencer à zéro chaque fois. La propriété de ce code donne davantage de contrôle à SABMiller sur ses sites Web lorsque les agences et les équipes changent.

SABMiller a observé une réduction du coût de développement des sites. En redéployant du code existant sur Acquia Cloud Site Factory, SABMiller a non seulement accéléré la commercialisation, mais aussi réduit la complexité et la redondance de façon radicale.

SABMiller a également réduit les risques de façon drastique. En implémentant les composants de code obligatoires dans l'ADN même de chaque site Web, la société pouvait garantir la conformité de chaque site vis-à-vis des obligations réglementaires. Par exemple, les sites Web des marques de boissons alcoolisées doivent s'accompagner d'un outil de vérification de l'âge du visiteur qui, lorsqu'il doit être créé à partir de rien, se révèle laborieux et coûteux. Nous avons aidé SABMiller à créer Age Gate, un module qui peut être déployé automatiquement.

Les résultats

Nous avons aidé SABMiller à modifier de façon radicale le développement, la gestion et la gouvernance de ses sites.

  • 90 % des sites Web des marques de SABMiller sont sur Acquia Cloud Site Factory.
  • SABMiller a créé ou migré plus de 100 sites vers la plateforme Acquia, dans six régions, en moins de 20 mois.
  • Les coûts de production Web ont été divisés par deux.

« SABMiller a pu implémenter une fonction de production Web qui permet à l'entreprise d'exploiter au mieux ses investissements, d'éliminer la redondance, de réduire les risques et, plus important encore, qui permet aux marques de tirer pleinement parti des meilleures pratiques à travers le monde », a déclaré Mansour. « Du point de vue financier, la conclusion est évidente. »

 

*Anheuser-Busch InBev (Ab InBev) a racheté SABMiller Holdings Inc le 10 octobre 2016. 

En savoir plus sur les solutions Acquia

Highlights

Client: SABMiller*

Situation: Needed to provide consistent brand experiences across an enormous portfolio of websites while simultaneously minimizing risk and reducing costs.

Challenge: With more than 200 brands in 80 countries, built up through a series of mergers and acquisitions, it was difficult to guarantee brand consistency at a reasonable price.

Our Solution: Acquia Cloud Site Factory

Results:

  • 90 percent of SABMiller's brand websites are on Acquia Cloud Site Factory
  • SABMiller has built / migrated more than 100 sites into the Acquia, across six regions in less than 20 month
  • Web production costs: Decreased by 50 percent

The Client

Under the Anheuser-Bush InBevbrewing company, SABMiller brings more than 200 local and internationally renowned beers (such as Peroni Nastro Azzurro, Pilsner Urquell and Grolsch) to millions of people. Every minute of every day, more than 140,000 bottles of its beer are sold around the world.

The Situation

SABMiller is renowned for its passion for brewing, heritage of craftsmanship and expertise in making great-tasting beer from high quality and natural ingredients. It needed to provide consistent brand experiences across an enormous portfolio of engaging websites while simultaneously minimizing risk and reducing cost. 

SABMiller tapped Acquia and digital agency VML to deliver and govern hundreds of media-rich sites fast with Acquia Cloud Site Factory.

The Challenge

Traditionally, SABMiller allowed local brand teams autonomy in the creation and management of their websites including production, narration, curation, and ultimately delivery to consumers. With more than 200 brands across 80 countries built up through a series of mergers and acquisitions, it was difficult to guarantee brand consistency while reducing costs.

“SABMiller needed a fit-for-purpose, secure and cost effective web platform,” said Karl Mansour, global deployment lead and program manager of SABMiller’s Digital Transformation Program. “The challenge was to find a way to balance ‘order’ across the globe whilst maintaining the creative freedom that brand teams need to engage with their consumers.”

The Solution

SABMiller needed one one technology partner that could deliver a single content management system. We helped SABMiller implement Acquia Cloud Site Factory to create and manage multiple Drupal deployments, which made it  easier to rapidly build mobile-ready brand and campaign websites using powerful multisite tools. 

SABMiller Taps

During the initial development phase, Acquia, VML and SABMiller worked together to create a set of “blueprints” that would allow brands to build a site without making assumptions on the content or creativity. Each team in the SABMiller family can leverage existing code rather than starting from scratch each time. The ownership of this code means that SABMiller has more control over its websites when agencies and teams change.

SABMiller saw the cost of site development go down. By redeploying existing code on Acquia Cloud Site Factory, SABMiller not only improved speed to market, but significantly reduced site complexity and duplication.

SABMiller significantly reduced risk too. The company was able to ensure every site was compliant with its regulatory obligations by implementing mandatory components of code in the DNA of every website. For example, websites for drink brands must have an age verification tool which, if created from scratch, would be a lengthy and costly task. We helped SABMiller create Age Gate, a module that could be deployed automatically.

The Results

We help SABMiller dramatically change the way its sites are developed, managed and governed.

  • 90 percent of SABMiller's brand websites are on Acquia Cloud Site Factory
  • SABMiller has built / migrated more than 100 sites into the Acquia, across six regions in less than 20 month
  • Web production costs: Decreased by 50 percent

“SABMiller has been able to implement a web production capability that allows the organization to fully exploit its investments, eliminate duplication, reduce risk and most importantly, allow the brands to take full advantage of best practices from across the globe,” Mansour said. “From a financial point of view, it really is a no-brainer.”

 

*On October 10, 2016, Anheuser-Busch InBev (Ab InBev) acquired SABMiller Holdings Inc. 

SABMiller
The world’s second largest brewer, SABMiller produces over 200 local beers, as well as international brands including Peroni Nastro Azzurro, Pilsner Urquell and Grolsch
Using Acquia Since
2014
Using Drupal Since
2014

Learn more about Acquia solutions