Points clés

Client : Pac-12 Networks

Situation : la Conférence du sport universitaire devait pouvoir proposer une formidable expérience sur support numérique, susceptible de faire du site une destination quotidienne pour les fans de Pac-12.

Défi : Pac-12 Networks voulait que le nouveau réseau de sites s'articule autour de cinq domaines clés : programmes des équipes, contenu vidéo, optimisation pour le mobile, réseaux sociaux et engagement, et création de contenu.

Notre solution : Drupal CMS, Acquia Cloud

Résultats :

  • Plus de 3 000  landing pages ont été créées en cinq mois pour tous les événements la conférence Pac-12 annuelle.
  • Pac-12 Networks a fait migrer les vidéos existantes et peut maintenant héberger toutes les vidéos d'avant-match, de match en direct et d'après-match sur le nouveau site.
  • La première année d'utilisation d'Acquia Platform, Pac-12 Networks a doublé le nombre d'heures de consultation de vidéos sur le site.

Le client  

Pac-12 Enterprises est la société de médias multiplateformes et de contenu pour la Conférence Pac-12, leader du sport universitaire réunissant 12 des universités les plus prestigieuses de la planète. Chaque saison, les joueurs de Stanford, de l'Université de l'Oregon et de l'UCLA s'affrontent pour les titres de Pac-12 Conference.

La situation

Pac-12 Networks se sert du site Pac-12.com pour offrir une formidable expérience de média numérique susceptible d'en faire une destination quotidienne pour les fans. Pac-12 Networks voulait que le nouveau réseau de sites sportifs s'articule autour de cinq domaines clés : programmes des équipes, contenu vidéo, optimisation pour le mobile, réseaux sociaux et engagement, et création de contenu. 

pac-12

L'ancienne plateforme Web de Pac-12 Networks rendait toutefois complexe toute innovation. La combinaison de logiciels prêts à l'emploi, plutôt lents et rigides, compliquait l'affichage des mises à jour en direct et la publication de milliers d'éléments multimédia sur les sites des établissements. Du fait du volume d'archives de contenu existant (vidéos, articles de journaux, statistiques de jeu, etc.), réparti dans de multiples sources (Wordpress, services externes et système CMS existant de Pac-12 Networks), l'équipe en charge du réseau avait du mal à offrir à ses fans et à grande échelle une expérience numérique unifiée.

Le défi

Pac-12 Networks avait besoin d'un unique système de gestion de contenu (CMS) qui lui permette de créer des sites Web professionnels garantissant les mêmes performances élevées que celles des athlètes de Pac-12 Conference sur le terrain.

« Dès le lancement de Pac-12 Networks, notre objectif a été de faire du site Pac-12.com une destination incontournable pour les fans de Pac-12 Conference en leur proposant le meilleur contenu possible », a déclaré David Aufhauser, Vice-président et Directeur général de Pac-12 Digital. « Pour cela, il nous fallait une plateforme flexible et unifiée, capable de prendre en charge du contenu enrichi, diversifié et attrayant de manière évolutive. »

La solution

Acquia a collaboré avec Pac-12 et l'agence numérique Phase2 Technology au développement et à l'implémentation d'un site Drupal étroitement intégré qui permet à ses éditeurs de contenu de stocker, organiser et délivrer la multitude de ressources de contenu. Phase 2 a conduit au développement Drupal et a permis à Pac-12 de créer un référentiel de contenu Drupal. Non seulement Drupal s'intègre à chaque université membre et rationalise les opérations, mais il relie également les athlètes aux meilleurs départements informatiques des universités membres, qui exécutaient déjà des dizaines de milliers d'instances de Drupal.

Phase 2 a également permis à Pac-12 d'adopter une approche API-First, soutenue par Acquia Cloud. Résultats, classements et statistiques ont été incorporés au travers d'une API qui balise et présente les chiffres en temps réel. Cette approche d'API ouverte a également permis à Pac-12 d'intégrer une plateforme vidéo tierce qui diffuse directement des vidéos de grande qualité sur le site et qui les stocke automatiquement en reliant localement leurs métadonnées dans le système CMS. Pour finir, en intégrant les flux d'actualités sportives de chaque université à Acquia Platform, le contenu de chacune d'elles est publié en même temps que celui de Pac-12 Networks.

La flexibilité et la facilité d'intégration de Drupal étaient indispensables pour la réussite de Pac-12, car les difficultés qui accompagnaient la migration du contenu historique et multimédia étaient évidentes. Pac-12 Networks a utilisé Acquia Cloud pour créer le nouveau site Pac-12.com à partir de zéro, ce qui lui a permis de déployer tout le contenu de l'ancien site de manière fluide, sans effort et rapidement vers le nouveau site.

Les résultats

Grâce aux capacités d'Acquia et de Phase2, Pac-12 Networks a pu satisfaire ses cinq domaines clés critiques pour la remodélisation de son site en à peine cinq mois.

  • Le calendrier des événements sportifs étant l'épine dorsale du site, il a entrainé la création de landing pages individuelles pour les plus de 3 000 événements annuels Pac-12 Conference.
  • Des milliers d'événements sportifs se traduisent par des dizaines de milliers d'heures de contenu vidéo à héberger sur le Web. La flexibilité de Drupal, sa facilité d'intégration et sa plateforme centralisée ont permis à Pac-12 Networks de migrer toutes les vidéos existantes et d'héberger toutes les vidéos d'avant-match, de match en direct et d'après-match.
  • La première année d'utilisation d'Acquia Platform, Pac-12 Networks a doublé le nombre d'heures de consultation de vidéos sur le site.

Grâce à Acquia et son nouveau réseau de sites Drupal, Pac-12 Networks offre aux fans l'expérience qu'ils souhaitaient, une expérience qui répond aux fortes attentes des athlètes de ces événements. Outre l'implication accrue des fans, et grâce à l'utilisation d'une unique plateforme pour le Web, la vidéo et la publication, Pac-12 Networks a également fluidifié la navigation entre les sites et entre les universités. Son nom est désormais « le réseau des champions ».

Pac-12 Networks
Pac-12 Enterprises est la société de médias multiplateformes et de contenu pour la Pac-12 Conference, leader du sport universitaire réunissant 12 des universités les plus prestigieuses de la planète.
Using Acquia Since
2013
Using Drupal Since
2013
Number of Employees
160

En savoir plus sur les solutions Acquia

Pac-12 Networks
Pac-12 Enterprises is the content and multiplatform media company for the Pac-12 Conference, a leader in collegiate athletics that includes 12 of the most prestigious universities in the world.

Using Acquia Since

2013

Using Drupal Since

2013

Number of Employees

160

Highlights

Client:

Pac-12 Networks

Situation:

The collegiate athletic conference needed to provide a great digital media experience that would make the site a daily destination for Pac-12 fans.

Challenge:

Pac-12 Networks wanted the new network of sites to focus on five key areas: team schedules, video, mobile optimization, social media and engagement, and content creation.

Solution:

Drupal CMS, Acquia Cloud

Results:

  • 3000-plus landing pages for all annual Pac-12 Conference events created in five months
  • Pac-12 Networks migrated all existing video and can now host all pregame, live-game, and post-game video on the new site
  • In the first year on the Acquia Platform, Pac-12 Networks doubled the number of hours people viewed video content on the site

The Client  

Pac-12 Enterprises is the content and multiplatform media company for the Pac-12 Conference, a leader in collegiate athletics that includes 12 of the most prestigious universities in the world. Every season, players from Stanford, the University of Oregon, and UCLA battle for Pac-12 conference titles.

The Situation

Pac-12 Networks operates Pac-12.com with a goal to provide a great digital media experience that would make the site a daily destination for fans. Pac-12 Networks wanted the new network of athletic sites to focus on five key areas: team schedules, video, mobile optimization, social media and engagement, and content creation. 

pac-12

However, Pac-12 Networks’ former web platform made innovation difficult. A combination of off-the-shelf software, which was slow and inflexible, made it challenging to display live updates and publish thousands of pieces of rich media on school sites. With a large archive of existing content — including videos, news articles, and game stats — located in multiple sources (Wordpress, external services, and the existing CMS for Pac-12 Networks), the network’s digital team found it difficult to deliver a unified digital experience to its fans and at scale as the amount of content grew.

The Challenge

Pac-12 Networks needed a single content management system (CMS) that enabled the creation of professional websites with the same high level of performance the conference’s athletes exhibit on the field.

“Since we launched Pac-12 Networks, our primary goal has been to make Pac-12.com the go-to destination for the conference’s fans by delivering the best content available,” said David Aufhauser, vice president and general manager of Pac-12 Digital. “We needed a flexible, unified platform that supported rich, diverse, and engaging content in a scalable way.”

The Solution

Acquia worked with Pac-12 and digital agency, Phase2 Technology, to develop and implement a highly integrated Drupal site that enables its content editors to store, organize, and deliver the network’s vast content resources. Phase 2 spearheaded Drupal development, and helped Pac-12 create a Drupal content repository. Not only did Drupal integrate with every member school and streamline operations, but it also provided a bridge between athletics and the top-rated IT departments of member schools, who were already running tens of thousands of Drupal instances.

Phase2 also helped Pac-12 develop an API-First approach, which is supported by Acquia Cloud. Scores, standings, and stats were incorporated through an API, which tags and displays stats and standings in real time. An open API-approach also allowed Pac-12 to integrate third-party video platform to seamlessly display high-quality video directly on the site, and which automatically stores video and attaches metadata locally in the CMS. Finally, by integrating the Acquia Platform with each school’s athletic newsfeed, school coverage can be published alongside Pac-12 Networks content.

Drupal’s flexibility and ease of integration were critical to Pac-12’s success as the challenges surrounding migration of historical content and multimedia was top of mind. Pac-12 Networks used Acquia Cloud to build the new Pac-12.com sites from the ground up, which allowed it to deploy all content seamlessly, effortlessly, and quickly from the old site to the new one.

The Results

Acquia and Phase2’s capabilities allowed Pac-12 Networks to address all five of the key areas critical to its site redesign within just five months.

  • The athletic events calendar is the backbone for the site, resulting in the creation of individual landing pages for all of the 3,000-plus annual Pac-12 Conference events.
  • Thousands of athletic events mean tens of thousands of hours of video that needs hosting on the web. Drupal’s flexibility, ease-of-integration, and its centralized platform allowed Pac-12 Networks to migrate all existing video and host all pregame, live-game, and post-game video.
  • In the first year on the Acquia Platform, Pac-12 Networks doubled the number of hours people viewed video content on the site.

With Acquia and its new network of Drupal sites, Pac-12 Networks is delivering the fan experience it wanted, one that meets the high expectations of the conference’s athletes. In addition to deeper fan engagement, Pac-12 Networks was also able to create a seamless fan experience from site to site, school to school, as a result of a single web, video, and publishing platform. Call it “The Network of Champions.”

Learn more about Acquia solutions