Comment construire une stratégie de marketing de contenu digital efficace

Le «contenu digital» fait fureur dans le marketing depuis que les marques ont compris que leurs premiers sites Web leur avaient donné le pouvoir et les moyens de production pour publier leurs propres messages et informations sans dépendre de la presse ou de la publicité pour les distribuer.

How To Build an Effective Digital Content Marketing Strategy

Considérer le contenu digital comme une tactique de communication marketing, sans stratégie unificatrice pour le construire et le diffuser à mesure que la demande augmente, est une recette pour des occasions manquées, des messages contradictoires, des coûts élevés et des risques importants pour la marque.

La manière dont le marketing envisage de concevoir et de diffuser du contenu digital déterminera à terme la manière dont il sera distribué et mesuré en fonction de son succès, et son optimisation ultérieure basée sur les retours et le comportement des lecteurs.

Dans ce livre blanc, nous examinerons comment jeter les bases d'une stratégie de marketing de contenu digital judicieuse, basée sur les technologies et les structures dont nous avons constaté le succès auprès de nos clients et de la plateforme Acquia.

En savoir plus sur les stratégies de marketing de contenu digital

How To Build an Effective Digital Content Marketing Strategy

“Digital content” is all the rage in marketing, and it has been ever since brands realized their first websites gave them the power and means of production to publish their own messages and information without depending on the press or advertising to distribute it.

How To Build an Effective Digital Content Marketing Strategy

Looking at digital content as a marketing communications tactic, without a unifying strategy to build and deliver it as demand for it grows, is a recipe for missed opportunities, mixed messages, high costs and big risks to the brand.

How a marketer plans to design and deliver digital content will ultimately determine how it is distributed and measured for success and further optimization based on reader feedback and behavior.

In this ebook, we'll explore how to lay the foundations for a sensible digital content marketing strategy, based on technologies and structures we’ve seen succeed with our customers and the Acquia Platform.

Read more about digital content marketing strategies