Points clés

Client : Steward Health Care est un organisme communautaire qui regroupe 10 campus hospitaliers, 24 intervenants de médecine d'urgence affiliés, 17 000 employés et plus de 4 millions de consultations par an.

Situation : tous les établissements de Steward offrent un modèle de soins intégrés, qui tranche avec les modèles de paiement d'honoraire habituels. Steward a mis au point un modèle de service unique qui place le patient au centre de tout. Il lui fallait donc une stratégie numérique de même envergure.

Défi : le site Steward.com et tous ses sites Web affiliés ne répondaient pas aux besoins des patients. Ces sites reposaient sur une infrastructure vieillissante, conçue avant l'ère des smartphones, et incluaient plus de 19 000 pages de contenu.

Notre solution : Drupal CMS, Acquia Cloud, Acquia Lift

Résultats : sur les neuf sites hospitaliers, le nombre de visiteurs uniques est en hausse de 112 % en moyenne.


Le client  

Steward Health Care est un organisme communautaire qui regroupe 10 campus hospitaliers, 24 intervenants de médecine d'urgence affiliés, 17 000 employés et plus de 4 millions de consultations par an.

La situation

Tous les établissements de Steward offrent un modèle de soins intégrés, qui tranche avec les modèles de paiement d'honoraire habituels. Steward a mis au point un modèle de service unique qui place le patient au centre de tout. Il lui fallait donc une stratégie numérique de même envergure.

Le défi

Lorsque Brian Carty, CMO chez Steward Health Care, s'est intéressé à une nouvelle expérience numérique, ses aspirations étaient ambitieuses. Il voulait que Steward offre la meilleure expérience client du secteur de la santé. Pour trouver l'inspiration nécessaire et créer le nouveau site Steward.org, il a étudié des marques phares comme Amazon, Netflix et USAA. Il voulait accueillir les consommateurs (patients) sur le site et leur proposer une expérience directe qui réponde rapidement et facilement à leurs besoins. Mais pour cela, il lui fallait d'abord comprendre ce qu'étaient ces besoins.

L'équipe de Steward a alors fait appel à l'agence numérique Hatch 130 pour déterminer le ‘quoi’. Les diverses analyses du site, interviews de patients et rencontres avec les parties prenantes sont venues confirmer ce que craignait déjà l'équipe en charge du projet : non seulement l'expérience utilisateur était médiocre, mais la grande majorité du contenu (89 %) n'était jamais consultée. Les anciens sites Web s'étaient transformés en ‘lessiveuse’ destiné au contenu médical, aux groupes d'intérêts spéciaux et aux administrateurs de l'hôpital. Toute modification du site impliquait de faire appel à un prestataire coûteux, et offrir une expérience personnalisée était totalement exclu. Il était temps de tout reprendre à zéro.

La solution

Avant d'adopter la plateforme Acquia, le site steward.org offrait un engagement client très limité. Il était difficile à parcourir, n'était pas très responsive et 85 % du contenu publié n'était jamais consulté. Pour articuler son site Web autour des patients, Steward a tenté de répondre à deux questions :

  1. D'où les patients tiraient-ils leurs informations ?
  2. Comment le consommateur effectue-t-il des transactions ?

Steward est allé directement à la source et a interrogé près de 2 000 patients pour comprendre comment ils utilisaient le Web. Il a alors appris que 30 % d'entre eux préféraient utiliser un appareil mobile pour se connecter aux sites médicaux. Les patients ont également expliqué que, pour eux, la priorité était de pouvoir prendre des rendez-vous, obtenir des conseils de santé et trouver un médecin sur Internet. 

steward healthcare

Rationalisation du contenu

L'équipe a commencé par éliminer toutes les pages inutiles et à valoriser le contenu restant en l'articulant autour du patient. Pour chaque élément de contenu, l'équipe s'interrogeait sur ce que recherchait le patient.

Contenu vidéo

Le contenu vidéo était également une avancée majeure du nouveau site. Face à la hausse du nombre d'utilisateurs de mobiles, proposer un contenu vidéo au travers de brefs et simples graphiques animés rendrait le message plus efficace et plus facile à comprendre.

Adaptation aux mobiles

Les sites Web ont été également reconçus pour l'ère du mobile. Lors de l'analyse initiale, 30 % du trafic provenaient de terminaux mobiles, et aujourd'hui, le mobile devient peu à peu le mode d'accès au Web favori.

Des fonctionnalités uniques

Pour réellement intéresser les patients, de nouveaux outils ont été introduits. Sur la page d'accueil, un "cadran" demande à l'utilisateur ce qu'il recherche et le lui présente rapidement. Hatch a également implémenté certains outils disponibles dans Drupal et l'écosystème d'Acquia pour mieux comprendre le comportement des utilisateurs sur le site, et leur proposer un contenu personnalisé selon leurs interactions et leur historique sur le site.

Les résultats

Steward est désormais un site pionnier et se place parmi les premiers à proposer une « expérience utilisateur/patient » conforme aux normes commerciales les plus rigoureuses. Les résultats parlent d'eux-mêmes :

Site Web de Carney
Visiteurs : en hausse de 84 %
Taux de rebond : en baisse de 60 %
Utilisateurs via mobile : en hausse de 90 %
Site Web de Nashoba Valley
Visiteurs : en hausse de 148 %
Taux de rebond : en baisse de 60 %
Utilisateurs via mobile : en hausse de 136 %
Site Web de Good Samaritan
Visiteurs : en hausse de 134 %
Taux de rebond : en baisse de 48 %
Utilisateurs via mobile : en hausse de 135 %
Site Web de Saint Anne
Visiteurs : en hausse de 69 %
Taux de rebond : en baisse de 56 %
Utilisateurs via mobile : en hausse de 50 %

 

Steward se réjouit des résultats de cette refonte, mais ce n'est là que le début. Ils ont récemment implémenté Acquia Lift, l'outil de personnalisation d'Acquia, et s'apprêtent maintenant à proposer aux patients le contenu adéquat, au moment opportun et sur n'importe quel terminal.

Steward Health Care
Steward Health Care, l'un des systèmes de santé les plus importants de Nouvelle Angleterre, administre neuf hôpitaux et a dispensé des consultations auprès d'un million de patients depuis sa fondation.
Using Acquia Since
2015
Using Drupal Since
2015
Number of Employees
17000

En savoir plus sur les solutions Acquia

Highlights

Client: Steward Health Care is a community-based organization with 10 hospital campuses, 24 affiliated urgent care providers, 17,000 employees and over 4M patient encounters a year.

Situation: All of Steward’s facilities offer an integrated model of care, which contrasts traditional fee-for-service payment models. Steward has developed a unique model of service that puts the patient at the center; it needed a digital strategy that would do the same.

Challenge:  Steward.com, and all of its affiliated websites were not meeting the needs of patients. These sites were on aging infrastructure, designed in a pre-smartphone era and contained over 19,000 pages of content.

Our Solution: Drupal CMS, Acquia Cloud, Acquia Lift

Results: Across all nine hospital sites, the number of unique visitors has increased by an average of 112 percent.


The Client  

Steward Health Care is a community-based organization with 10 hospital campuses, 24 affiliated urgent care providers, 17,000 employees and over 4M patient encounters a year.

The Situation

All of Steward’s facilities offer an integrated model of care, which contrasts traditional fee-for-service payment models. Steward has developed a unique model of service that puts the patient at the center; it needed a digital strategy that would do the same.

The Challenge

When Brian Carty, chief marketing officer at Steward Health Care, turned his attention to a new digital experience, he had lofty aspirations. He wanted Steward to have the best customer experience in healthcare. He looked to leading consumer brands like Amazon, Netflix and USAA when seeking inspiration for a new Steward.org. He wanted to welcome consumers (patients) into the site and offer them a streamlined experience that allowed them to meet their needs quickly and easily. But first he needed to understand what those needs were.

The team at Steward enlisted the help of digital agency Hatch 130 to figure out the ‘what’. Through a combination of site analytics, patient interviews and stakeholder meetings, their fears were confirmed: not only was the user experience poor, but the vast majority of content (89%) was almost never looked at. The old websites had become a ‘kitchen sink’ for physician content, special interest groups and hospital administrators. Any change to the site involved a costly 3rd party, and delivering a personalized experience was out of the question. It was time to start over.

The Solution

Before adopting the Acquia platform, steward.org offered little customer engagement. The site was difficult to navigate, lacked responsive capabilities, and 85 percent of posted content was never viewed. To make their website patient-centric, Steward sought out to answer two questions:

  1. Where do patients get their information?
  2. How does a consumer transact business?

Steward went straight to the source and surveyed 2,000 patients to understand how users engage online. Steward learned that 30 percent of patients preferred to use mobile devices when connecting with health care providers. Patients also explained that they prioritized the ability to make an appointment, get directions, and find a physician online. 

steward healthcare

Content Streamlining

The team first eliminated all unnecessary content pages to streamline the experience and enhance the value of the remaining content and restructured it to be patient-centric. At each piece of content, they asked themselves what the patient was looking for.

Video Content

Video content was also a major incorporation into the new site. With the increase of mobile users, video content displayed in short, simple motion graphics would effectively deliver messaging in an easy to understand way.

Mobile Friendly

The websites were also redesigned to be mobile friendly. At the time of the initial analysis, 30% of Steward’s traffic was coming from mobile devices, and today, mobile is increasingly becoming the primary access many people have
to the internet.

Unique Features

New tools were put in place to uniquely engage patients. The custom response “dial pad” tool on the home page asks user what it is they
are looking for - and gives it to them quickly. Hatch also implemented tools available within Drupal and Acquia’s ecosystem to learn more about users behavior on the site, and serve up personalized content based on their interactions and history on the site.

The Results

Steward is now leading a new front—pioneering a “patient-user experience” to meet the highest of commercial standards. The results speak for themselves:

Carney Website
Visitors: Increased 84%
Bounce rate: Decreased 60%
Mobile users: Increased 90%
Nashoba Valley website
Visitors: Increased 148%
Bounce rate: Decreased 60%
Mobile users: Increased 136%
Good Samaritan website
Visitors: Increased 134%
Bounce rate: Decreased 48%
Mobile users: Increased  135%
Saint Anne's website
Visitors: Increased 69%
Bounce rate: Decreased 56%
Mobile users: Increased 50%

 

Steward is thrilled at the results of their redesign, but they’re just getting started. They have recently implemented Acquia Lift -- Acquia’s personalization tool -- and are well on their way to providing patients with the right content at the right time on any device.

Steward Health Care
Steward Health Care, one of the largest health care systems in New England, operates nine hospitals and has delivered nearly 1 million patient encounters since its founding.
Using Acquia Since
2015
Using Drupal Since
2015
Number of Employees
17000

Learn more about Acquia solutions