Advanced Micro Devices
Fondée en 1969, la société mondiale de semi-conducteurs AMD génère plus de 4 milliards de dollars de revenus.

Highlights

Client:

Advanced Micro Devices

Situation:

Tous les produits AMD garantissent des performances optimales qui répondent non seulement aux besoins des clients mais savent également les surpasser. La société AMD voulait donc être sûre que ses actifs Web offriraient la même qualité d'expérience. 

Challenge:

Anticipant la sortie de ses processeurs Ryzen™ de nouvelle génération, AMD souhaitait entièrement remodeler son site Web en moins de quatre mois.

Solution:

Drupal 8 CMS, Acquia Lightning distribution, Acquia Cloud

Results:

  • 300 landing pages et 40 pages produit lancées en moins de quatre mois
  • La procédure que doit suivre un client pour terminer une conversion sur un site Web, par exemple remplir un formulaire ou acheter un produit, est 10 % plus rapide que la moyenne du secteur.
  • Satisfaction des clients : en hausse de 12 %
  • Achats convertis : en hausse de 200 %

Le client  

Advanced Micro Devices est une société mondiale de semi-conducteurs qui alimentent des millions d'appareils sur toute la planète : ordinateurs, consoles de jeu et serveurs Cloud. AMD approvisionne une multitude de secteurs en cartes graphiques et processeurs pour ordinateurs de bureau, portables et serveurs. 

La situation

Tous les produits AMD garantissent des performances optimales qui répondent non seulement aux besoins de ses clients mais les surpassent. AMD voulait donc être sûre que ses actifs Web offriraient une même qualité d'expérience.

AMD s'est tournée vers Acquia et l'agence numérique FFW pour leur confier la migration de son site principal et ses sites de support et e-commerce de SharePoint vers Drupal 8.

Le défi

Désormais obsolète, l'ancien système de gestion de contenu d'AMD générait un certain nombre de difficultés pour les équipes internes et les clients. Pire encore, leur infrastructure de serveurs arrivait en fin de vie et ne bénéficiait plus du support technique. Pour préparer la sortie de ses processeurs Ryzen™ de nouvelle génération, AMD avait besoin d'un site centralisant le contenu produit et marketing de tous ses sites Web. L'opération impliquait de reconcevoir entièrement le site AMD.com en moins de quatre mois.

La solution

Pour améliorer l'expérience client, AMD devait éliminer le poids qui pesait sur l'équipe du marketing numérique. Nos équipes Services professionnels ont aidé AMD à accélérer le développement et la livraison avec Drupal 8. Nous avons présenté Acquia Lightning à AMD, le kit de démarrage Open Source qui accélère le processus de conception d'expériences de création de contenu dans Drupal 8. Grâce à Acquia Lightning, AMD a pu réaliser le développement en à peine deux à quatre semaines.

AMD

Pour donner la priorité aux produits, AMD devait développer une architecture d'entités réellement capable d'accueillir les plus de 1 200 produits référencés dans ses différentes gammes. Nous avons aidé AMD à utiliser Drupal 8 pour créer 12 types de contenu pour les pages produit. AMD a alors pu créer des pages produit uniformes, des pages qui permettent désormais aux clients d'acheter des produits en un seul et même lieu.

Globalement, nous avons aidé AMD à regrouper les plus de 30 présentations types employées dans Sharepoint en une seule présentation verticale dans Drupal 8. Cela a non seulement uniformisé l'image de marque d'AMD dans ses diverses offres, mais aussi doté les clients d'un accès direct aux produits et à la documentation de support nécessaire.

« Comme le disait notre fondateur Jerry Sanders, ‘employer la technologie pour la technologie n'est pas notre façon de faire chez AMD. À chaque étape, les clients doivent être la priorité’, et nous prenons cela très au sérieux. Dans l'espace numérique, mon équipe et moi-même nous battons au quotidien pour donner la priorité à nos clients en ligne et leur offrir une expérience utilisateur de première classe. Il était important pour nous de doter nos équipes des outils requis pour tenir cet engagement », a déclaré Aqif Hassen, responsable des opérations de marketing numérique.

Les résultats

En moins de quatre mois, nous avons aidé AMD a déployé un site Drupal 8 pour la sortie de sa nouvelle gamme de processeurs Ryzen™. AMD propose désormais à ses clients un site visuellement attrayant et qui leur permet de vivre une expérience immersive.

  • 300 landing pages et 40 pages produit sont venues soutenir le lancement des processeurs Ryzen™.
  • Les étapes requises pour convertir un utilisateur en client sont 10 % moins nombreuses que la moyenne du secteur.
  • Satisfaction des clients : en hausse de 12 %
  • Achats convertis : en hausse de 200 %

« Lorsque nous avons examiné notre feuille de route pour le marketing numérique, nous avons identifié les caractéristiques clés susceptibles d'intégrer des expériences client numériques de nouvelle génération dans le site AMD.com. La solution d'Acquia satisfait ces critères à tous les niveaux, et leur capacité à travailler aux côtés de nos équipes internes a rendu le processus fluide et très productif. Dans tous les domaines, ils livrent dans les délais et selon la portée prévue », a ajouté Ron Myers, Vice-président du marketing corporate.

« Nous avons consacré beaucoup de soin et d'attention au choix de la bonne technologie et du bon partenaire, car ce projet était crucial. Il nous fallait une infrastructure de pointe, comme les produits et les technologies que nous mettons sur le marché, capable de nous accorder l'indépendance et la flexibilité dont nous aurions ensuite besoin. Pour tout faire correctement, nous savions aussi que nous n'avions pas simplement besoin d'un fournisseur de service mais d'un groupe de spécialistes avec lequel nous pourrions vraiment collaborer, réellement désireux de jouer le rôle d'extension de l'équipe d'AMD », a déclaré Karen West, responsable de la technologie marketing numérique.

En savoir plus sur les solutions Acquia

Acquia est une marque déposée d'Acquia Inc. AMD, le logo AMD Arrow, Ryzen et les différentes combinaisons de ces éléments sont des marques d'Advanced Micro Devices, Inc. Tous les autres logos, noms de sociétés et produits sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Highlights

Client: Advanced Micro Devices

Situation: All of AMD’s products provide fine-tuned performance that not only meets the needs of their customers but surpasses them; AMD wanted to guarantee that its web properties delivered the same experience. 

Challenge: In anticipation of the release of its next generation of Ryzen™ processors, AMD needed to complete its website replatform in less than four months.

Our Solution: Drupal 8 CMS, Acquia Lightning Distribution, Acquia Cloud

Results:

  • 300 landing pages and 40 product pages launched in under four months.
  • The steps required of a customer to complete a website conversion, such as filling out a form or buying a product, is 10 percent lower than the industry average.
  • Customer satisfaction: Up 12 percent
  • Shop Conversion: Up 200 percent

The Client  

Advanced Micro Devices is a global semiconductor company that powers millions of devices around the world, including personal computers, game consoles and cloud servers. AMD supplies an extensive array of industries with graphic cards and processors for laptops, desktops and servers. 

The Situation

All of AMD’s products provide fine-tuned performance that not only meets the needs of their customers but surpasses them. AMD wanted to guarantee that their web properties delivered the same experience.

AMD looked to Acquia and digital agency FFW to migrate its flagship, support and shop sites from Sharepoint to Drupal 8.

The Challenge

AMD’s previous content management system had become outdated and presented a number of challenges to both internal teams and customers. To make matters worse, AMD’s legacy server infrastructure was end-of-life and unsupported. To prepare for the release of its next generation of Ryzen™ processors, AMD needed a site that centralized product and marketing content across all of AMD’s websites. This meant redesigning AMD.com in less than four months.

The Solution

To improve customer experience, AMD had to remove the toll on the digital marketing team. Our Professional Service team helped AMD speed up Drupal 8 development and delivery. We introduced AMD to Acquia Lightning, the open source starter kit that accelerates the process of building authoring experiences in Drupal 8. With Acquia Lightning, AMD was able to jump-start development by an estimated period of 2-4 weeks.

AMD

To make products the priority, AMD had to develop a entity  architecture that could effectively accommodate more than 1,200 products SKUs across several unique product lines. We helped AMD use Drupal 8 to build 12 content types for product pages. This allowed AMD to build cohesive product pages, which means that customers can shop for products all in one place.

Overall, we helped AMD consolidate more than 30 of the layouts employed in Sharepoint into one vertical layout in Drupal 8. Not only does this provide consistent branding across AMD’s diverse offerings, but it provides customers with a direct path to both products and necessary support documentation.

“As our founder Jerry Sanders said, ‘Technology for technology’s sake is not the way we do business at AMD, customers should come first at every stage,’ and this is something we take very seriously, in the digital space what my team and I are committed to and strive for every day is putting our digital customer first in providing our users with a best in class user experience. It was important for us to equip our teams with the right tools in order to deliver on this commitment,” said Aqif Hassen, head of digital marketing operations.

The Results

We helped AMD roll out a Drupal 8 site to support the release of its new line of Ryzen™ processors in under four months. AMD now offers its customers a site that is visually engaging and drives an immersive user experience.

  • 300 landing pages and 40 product pages pushed live to support the Ryzen™ processors launch.
  • Steps required to complete a customer conversion are 10 percent lower than the industry average
  • Customer satisfaction: Up 12 percent
  • Shop Conversion: Up 200

"When we looked at our digital marketing roadmap, we identified the key attributes necessary to drive AMD.com into the next generation of digital customer experiences. Those attributes were met on every level by the Acquia solution and their ability to work shoulder to shoulder with our internal teams made the process seamless and highly productive. In every way, they delivered on time and within scope," said Ron Myers, vice president of corporate marketing.

“We put a great deal of care and effort into selecting both the right technology and the right partner for this critical project. We needed an infrastructure that was best-in-class like the products and technologies we bring to the market, and that would afford us the independence and flexibility we’d need over time. And we knew we needed not just a vendor or a service provider, but a group of industry experts to truly partner with – who were willing to become an extension of the AMD Marketing Technology team – in order to get the build done right,” said Karen West, manager of digital marketing technology.

Advanced Micro Devices
Founded in 1969, AMD is a global semiconductor company that generates over $4 billion in revenu
Using Acquia Since
2016
Using Drupal Since
2016
Number of Employees
9100

Learn more about Acquia solutions

Acquia is the registered trademark of Acquia Inc. AMD, the AMD Arrow logo, Ryzen, and combinations thereof are trademarks of Advanced Micro Devices, Inc. All other logos, company and product names are trademarks or registered trademarks of their respective owners.