Politique de cookies

La présente Déclaration relative à l’utilisation des cookies explique comment nous utilisons les cookies et autres technologies sur nos sites Web, y compris http://www.drupal.com, http://engage.acquia.com, http://dev.acquia.com ou tout site Web ou application mobile dont Acquia est propriétaire ou exploite (collectivement, les « Sites Web » ou « sites Web »). Elle explique ce que sont précisément ces technologies et pourquoi nous les utilisons, ainsi que vos droits pour contrôler notre utilisation de ces technologies. La présente Déclaration relative à l’utilisation des cookies est et sera considérée comme faisant partie de nos Conditions d’utilisation et y est automatiquement incorporée. Les termes commençant par une majuscule utilisés et qui ne sont pas autrement définis dans la présente Déclaration relative à l’utilisation des cookies ont le sens qui leur est donné dans notre Politique de confidentialité.

Dans certains cas, nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de traçage décrites dans la présente Déclaration relative à l’utilisation des cookies pour recueillir des Informations à caractère personnel ou pour recueillir des informations qui deviennent des Informations à caractère personnel si nous les associons à d’autres renseignements. Pour de plus amples renseignements sur la façon dont nous traitons vos Informations à caractère personnel, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers texte placés sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous consultez un site Web. Les cookies sont largement utilisés par les fournisseurs de services en ligne pour (par exemple) faire fonctionner leurs sites Web ou leurs services, ou pour travailler plus efficacement, ainsi que pour fournir des informations de reporting.

Les cookies mis en place par le propriétaire du site Web ou le fournisseur de services sont appelés « cookies internes ». Les cookies mis en place par des parties autres que le propriétaire du site Web sont appelés « cookies de tiers ». Les cookies de tiers permettent de fournir des fonctions de tiers ou des fonctionnalités à fournir sur le site Web ou par son intermédiaire voire le service que vous utilisez (comme la publicité, le contenu interactif et les services d’analyses). Les tiers qui installent ces cookies de tiers peuvent reconnaître votre ordinateur aussi bien lorsque ce dernier visite le site Web ou le service en question de même que lorsque l’ordinateur visite certains autres sites Web ou services.

Pourquoi utilisons-nous des cookies et d’autres technologies de traçage ?

Nous utilisons des cookies internes et de tiers pour plusieurs raisons. Certains cookies sont nécessaires pour des raisons techniques afin de permettre à nos Sites Web et Services de fonctionner, et nous les appelons cookies « essentiels » ou « strictement nécessaires ». D’autres cookies nous permettent, ainsi qu’aux tiers avec lesquels nous travaillons, de suivre et de cibler les intérêts des visiteurs de nos Sites Web, et nous les appelons cookies « non essentiels ». Par exemple, nous utilisons des cookies pour adapter le contenu et les informations que nous pouvons vous envoyer ou afficher et personnaliser votre expérience lors de l’interaction avec nos Sites Web et pour améliorer la fonctionnalité des Services que nous fournissons. Enfin, des tiers utilisent des cookies par l’intermédiaire de nos Sites Web et Services à des fins publicitaires, analytiques et à d’autres fins.

Cookies utilisés par l’intermédiaire de nos sites Web

Les types spécifiques de cookies internes et de tiers utilisés par l’intermédiaire de nos sites Web et les fins auxquelles ils servent sont décrits plus en détail ci-dessous :

Cookies essentiels du Site Web

Ces cookies sont strictement nécessaires pour vous fournir les services offerts sur nos Sites Web et pour utiliser certaines de leurs caractéristiques, comme l’accès à des zones sécurisées. Parce que ces cookies sont strictement nécessaires à la mise à disposition des Sites Web, vous ne pouvez pas les refuser sans affecter le fonctionnement de nos sites Web. Vous pouvez les bloquer ou les supprimer en modifiant les paramètres de votre navigateur, comme décrit dans la rubrique « Comment puis-je contrôler les cookies » de la Politique sur les cookies.

Catégories de cookies

Essentiels

Module Expiration de session Acquia

Suivi des sessions Acquia

Acquia SSL

Google

Marketo

Cloudflare

Google Analytics

Crazy Egg

Acquia Lift

Acquia Marketo

Acquia

acuityplatform.com

Drupal

Microsoft

Wistia

ShareThis

Google Analytics

Drift

Collecte des données Wistia

Personnalisation du module Drupal

Double-clic

Bakery

 

Non essentiels

LiveRamp

Facebook

Twitter

LinkedIn

Microsoft

Bing

Optimizely

 

Autres technologies de traçage

Nous et nos partenaires tiers pouvons utiliser d’autres technologies similaires de temps à autre, comme les pixels espions, les pixels (ou « GIF invisibles ») et d’autres technologies de traçage. Ce sont de minuscules fichiers graphiques qui contiennent un identifiant unique qui nous permet de reconnaître quand quelqu’un a visité nos Sites Web ou, dans le cas des pixels espions, a ouvert un courriel que nous lui avons envoyé. Cela nous permet, par exemple, de suivre les tendances de fréquentation des utilisateurs d’une page de nos Sites Web à l’autre, de placer ou de communiquer avec des cookies, de comprendre si vous avez accédé à nos Sites Web à partir d’une publicité en ligne affichée sur un site Web d’un tiers, de vous servir des publicités ciblées à votre intention ou des profils similaires au vôtre, d’améliorer la performance du site et de mesurer le succès des campagnes marketing. Bien que vous n’ayez pas la possibilité de rejeter ou de désactiver spécifiquement ces technologies de traçage, dans de nombreux cas, ces technologies dépendent des cookies pour fonctionner correctement ; par conséquent, dans ces cas, les cookies refusés affecteront le fonctionnement desdites technologies.

Comment puis-je contrôler les cookies ?

Vous avez le droit de décider d’accepter ou de refuser les cookies.

Outil de gestion des préférences en matière de cookies sur le Site Web : vous pouvez signaler vos préférences quant aux cookies qui sont utilisés sur nos Sites Web en accédant à la fenêtre contextuelle de préférences du paramétrage des cookies lorsque vous visitez notre site Web pour la première fois. Une fois l’utilisation des cookies acceptée, vous pouvez à tout moment vous y opposer en cliquant au bas de toutes les communications envoyées. Si vous souhaitez revenir à la fenêtre contextuelle, veuillez supprimer vos cookies et revenir sur notre site Web.

Fonctions de contrôles du navigateur : vous pouvez configurer ou modifier les fonctions de contrôles de votre navigateur Web afin d’accepter ou de refuser les cookies. Si vous choisissez de rejeter les cookies, vous pouvez quand même utiliser nos Sites Web, même si votre accès à certaines fonctionnalités et à certaines zones de nos Sites Web peut s’en trouver restreint. Étant donné que les moyens par lesquels vous pouvez refuser les cookies par le biais des contrôles de votre navigateur Web varient d’un navigateur à l’autre, vous êtes invités à consulter le menu d’aide de votre navigateur pour plus d’informations.

Désactiver la publicité basée sur les intérêts : la plupart des réseaux de publicité vous offrent un moyen de vous désengager de la publicité basée sur les intérêts. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, veuillez visiter http://www.aboutads.info/choices/ ou http://www.youronlinechoices.com.

Publicité mobile : vous pouvez refuser que vos identifiants publicitaires mobiles soient utilisés pour certains types de publicité basée sur les centres d’intérêt, y compris ceux que nous réalisons, en accédant aux paramètres de votre appareil mobile Apple ou Android et en suivant les toutes dernières instructions publiées. Si vous vous désabonnez, nous supprimerons toutes les données vous concernant et il n’y aura plus de collecte de données ou de traçage. L’identifiant aléatoire que nous (ou nos partenaires tiers) vous avons précédemment attribué sera également supprimé. Cela signifie que si, à un stade ultérieur, vous décidez de vous inscrire, nous ne serons pas en mesure de continuer à vous tracer en utilisant le même identifiant qu’auparavant, et vous serez à toutes fins pratiques considéré comme un nouvel utilisateur de notre système.

Ne pas tracer : certains navigateurs Internet - comme Internet Explorer, Firefox et Safari - permettent de transmettre des signaux « Do Not Track » ou « DNT ». En l’absence d’une adoption uniforme des normes applicables aux signaux DNT, nos Sites Web ne traitent pas actuellement les signaux DNT et ne répondent pas aux signaux DNT. Acquia prend au sérieux la protection de la vie privée ainsi que les choix significatifs et s’efforcera de continuer à suivre l’évolution de la technologie des navigateurs DNT et la mise en œuvre de la norme. Pour en savoir plus sur les signaux DNT, rendez-vous sur le site https://allaboutdnt.com/.

À quelle fréquence mettrez-vous à jour la présente Déclaration relative à l’utilisation des cookies ?

Nous pouvons mettre à jour la présente Déclaration relative à l’utilisation des cookies si nécessaire afin de refléter, par exemple, les changements apportés aux cookies que nous utilisons ou pour d’autres raisons opérationnelles, légales ou réglementaires. Veuillez donc consulter régulièrement la présente Déclaration relative à l’utilisation des cookies afin de rester informé de notre utilisation des cookies et des technologies connexes.

La présente Déclaration relative à l’utilisation des cookies été mise à jour pour la dernière fois en mai 2018.

Où puis-je trouver plus d’informations ?

Si vous avez des questions sur notre utilisation des cookies ou d’autres technologies, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected].

Cookie Policy

This Cookie Statement explains how we use cookies and other technologies on our web properties, including http://www.drupal.com, http://engage.acquia.com, and http://dev.acquia.com, or any website or mobile application Acquia owns or operates  (collectively, “Websites” or “websites”). It explains what these technologies are and why we use them, as well as your rights to control our use of them. This Cookie Statement is and will be treated as part of our Terms of Use, and is automatically incorporated therein. Capitalized terms used and not otherwise defined in this Cookie Statement have the meanings given to those terms in our Privacy Policy.

In some cases we may use cookies and other tracking technologies described in this Cookie Statement to collect Personal Information, or to collect information that becomes Personal Information if we combine it with other information. For more information about how we process your Personal Information, please consult our Privacy Policy.

What are cookies?

Cookies are small data files that are placed on your computer or mobile device when you visit a website. Cookies are widely used by online service providers in order to (for example) make their websites or services work, or to work more efficiently, as well as to provide reporting information.

Cookies set by the website owner or service provider are called “first party cookies”. Cookies set by parties other than the website owner are called “third party cookies.” Third party cookies enable third party features or functionality to be provided on or through the website or service you are using (such as advertising, interactive content and analytics). The third parties that set these third party cookies can recognise your computer both when it visits the website or service in question, and also when it visits certain other websites or services.

Why do we use cookies and other tracking technologies?

We use first party and third party cookies for several reasons. Some cookies are required for technical reasons in order for our Websites and Services to operate, and we refer to these as “essential” or “strictly necessary” cookies. Other cookies enable us and the third parties we work with to track and target the interests of visitors to our Websites, and we refer to these as “non-essential” cookies. For example, we use cookies to tailor content and information that we may send or display to you and otherwise personalize your experience while interacting with our Websites and to otherwise improve the functionality of the Services we provide. Finally, third parties serve cookies through our Websites and Services for advertising, analytics, and other purposes.

Cookies served through our Websites

The specific types of first and third party cookies served through our websites and the purposes they perform are described in further detail below:

Essential Website Cookies

These cookies are strictly necessary to provide you with services available through our Websites and to use some of its features, such as access to secure areas. Because these cookies are strictly necessary to deliver the Websites, you cannot refuse them without impacting how our websites function. You can block or delete them by changing your browser settings, as described under the heading "How can I control cookies?" in the Cookie Policy.

Cookie Categories

Essential

Acquia Session Expire module

Acquia Session Tracking

Acquia SSL

Google

Marketo

Cloudflare

Google Analytics

Crazy Egg

Acquia Lift

Acquia marketo

Acquia

acuityplatform.com

Drupal

Microsoft

Wistia

ShareThis

Google Analytics

Drift

Wistia data collection

Personalize module Drupal

Double Click

Bakery

 

Non-Essential

Zemanta

LiveRamp

Facebook

Twitter

LinkedIn

Microsoft

Bing

Optimizely

 

Other tracking technologies

We and our third party partners may use other, similar technologies from time to time, like web beacons, pixels (or “clear gifs”) and other tracking technologies. These are tiny graphics files that contain a unique identifier that enable us to recognise when someone has visited our Websites or, in the case of web beacons, opened an email that we have sent them. This allows us, for example, to monitor the traffic patterns of users from one page within our Websites to another; to deliver or communicate with cookies; to understand whether you have come to our Websites from an online advertisement displayed on a third-party website; to serve targeted advertisements to you and others like you; to improve site performance; and to measure the success of marketing campaigns. While you may not have the ability to specifically reject or disable these tracking technologies, in many instances, these technologies are reliant on cookies to function properly; accordingly, in those instances, declining cookies will impair functioning of these technologies.

How can I control cookies?

You have the right to decide whether to accept or reject cookies.

Website Cookie Preference Tool: You can exercise preferences about what cookies are served on our Websites by visiting our cookie settings preference popup when first visiting our website. Once you opt-in you are able to opt out any time at the bottom of all communications that are sent. If you would like to go back to the popup, please clear your cookies and revisit our website.

Browser Controls: You can set or amend your web browser controls to accept or refuse cookies. If you choose to reject cookies, you may still use our Websites though your access to some functionality and areas of our Websites may be restricted. As the means by which you can refuse cookies through your web browser controls vary from browser-to-browser, you should visit your browser’s help menu for more information.

Disabling Most Interest Based Advertising: Most advertising networks offer you a way to opt out of Interest Based Advertising. If you would like to find out more information, please visit http://www.aboutads.info/choices/ or http://www.youronlinechoices.com.

Mobile Advertising: You can opt out of having your mobile advertising identifiers used for certain types of Interest Based Advertising, including those performed by us, by accessing the settings in your Apple or Android mobile device and following the most recent published instructions. If you opt out, we will remove all data about you and no further data collection or tracking will occur. The random ID we (or our third party partners) had previously assigned to you will also be removed. This means that if at a later stage, you decide to opt-in, we will not be able to continue and track you using the same ID as before, and you will for all practical purposes, be a new user to our system.

Do Not Track: Some Internet browsers - like Internet Explorer, Firefox, and Safari - include the ability to transmit “Do Not Track” or “DNT” signals. Since uniform standards for DNT signals have not been adopted, our Websites do not currently process or respond to DNT signals. Acquia takes privacy and meaningful choice seriously and will make efforts to continue to monitor developments around DNT browser technology and the implementation of a standard. To learn more about DNT, please visit the site All About Do Not Track.

How often will you update this Cookie Statement?

We may update this Cookie Statement as necessary in order to reflect, for example, changes to the cookies we use or for other operational, legal or regulatory reasons. Please therefore revisit this Cookie Statement regularly to stay informed about our use of cookies and related technologies.

This cookie statement was last updated May 2018.

Where can I get further information?

If you have any questions about our use of cookies or other technologies, please email us at [email protected].