POLITIQUE D'UTILISATION D'ACQUIA

Généralités

La présente Politique d'utilisation (« Politique ») décrit les utilisations non autorisées pour tous les services proposés par Acquia Inc. et ses affiliés (les « Services »), le site Web disponible à l'adresse http://www.acquia.com/fr et tous les sites associés (le « Site d'Acquia »). Les exemples donnés dans la présente Politique ne sont pas exhaustifs. Nous pouvons à tout moment modifier cette Politique en publiant la version révisée sur le Site d'Acquia. En utilisant les Services ou en accédant au Site d'Acquia, vous acceptez la version la plus récente de cette Politique. Si vous ne respectez pas la présente Politique, ou si vous autorisez ou aidez d'autres personnes à ne pas la respecter, nous pouvons être amenés à suspendre ou à résilier votre utilisation des Services.

Vous êtes seul responsable des documents que vous (ou vos utilisateurs finaux) gérez, transmettez, téléchargez, affichez, publiez, distribuez ou auxquels vous accédez ou que vous rendez disponibles par le biais des Services. En utilisant les Services, vous reconnaissez être propriétaire du contenu rendu disponible via les Services d'Acquia et détenir tous les droits exclusifs et de propriété intellectuelle à leur égard, ou que le propriétaire vous a expressément autorisé par écrit à copier, utiliser et afficher ce contenu.

Utilisation non-autorisée des Services

A. Aucun contenu ou utilisation illégal, préjudiciable ou à caractère offensant

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser, promouvoir, faciliter ou à apprendre à d'autres personnes à utiliser les Services ou le Site d'Acquia Site de manière illégale, préjudiciable ou à caractère offensant, ou à transmettre, stocker, afficher, distribuer ou rendre d'une autre manière disponible du contenu illégal, préjudiciable ou à caractère offensant. Les activités ou les contenus interdits incluent, sans s'y limiter :

  • Activités illégales : toute activité illégale, y compris la publicité, la transmission ou la mise à disposition d'une autre manière de sites ou de services de jeu, ou la diffusion, la promotion ou l'accès facilité à la pornographie infantile
  • Activités préjudiciables ou à caractère offensant : activités pouvant être préjudiciables à autrui, à nos activités ou à notre réputation, y compris les offres ou la diffusion de biens, services, promotions ou systèmes frauduleux (ex. : systèmes d'argent facile, combines à la Ponzi, vente pyramidale, phishing ou pharming), ou autres pratiques trompeuses
  • Contenu contrefait : contenu qui enfreint ou détourne les droits de propriété ou de propriété intellectuelle d'un tiers
  • Contenu à caractère offensant : contenu à caractère diffamatoire, obscène, abusif, qui attente à la vie privée d'autrui ou autrement répréhensible, y compris le contenu à caractère pédopornographique
  • Contenu préjudiciable : contenu ou autre technologie informatique susceptible d'endommager, interférer au détriment de, intercepter subrepticement ou exproprier tout système, programme ou donnée, y compris les virus, les programmes malveillants, les chevaux de Troie, les vers, les bombes à retardement ou les robots d'annulation de messages

B. Aucune violation de la sécurité

Il vous est interdit d'utiliser les Services pour enfreindre la sécurité ou l'intégrité de réseaux, systèmes informatiques ou de communication, applications logicielles ou périphériques réseau ou informatiques (individuellement, un « Système »). Les activités interdites incluent, sans s'y limiter :

  • Accès non autorisés : accès à ou utilisation d'un Système sans autorisation, y compris la tentative de mettre à l'épreuve, scanner ou tester la vulnérabilité d'un Système, ou de transgresser les règles de sécurité ou d'authentification utilisées par un Système
  • Interception : surveillance des données ou du trafic sur un Système sans autorisation
  • Falsification de l'origine : falsification d'en-têtes de paquet TCP/­IP, d'en-têtes d'e­-mail ou de toute partie d'un message décrivant son origine ou son itinéraire. Cette interdiction ne concerne pas l'utilisation des alias ou des systèmes de réexpédition anonyme.

C. Aucune violation de réseau

Il vous est interdit de connecter des réseaux à des utilisateurs, hôtes ou réseaux, sauf si vous êtes autorisé à communiquer avec eux. Les activités interdites incluent, sans s'y limiter :

  • Surveillance ou balayage : surveillance ou balayage d'un Système perturbant ou entravant le fonctionnement de ce dernier
  • Déni de service (DoS) : débordement des capacités d'une cible via la multiplication des demandes de communication de sorte que la cible ne puisse plus répondre aux requêtes de trafic légitimes ou réponde si lentement qu'il n'est plus efficace
  • Interférence délibérée : interférence avec le bon fonctionnement d'un Système, y compris le fait de tenter délibérément de surcharger un système par un bombardement de messages, d'infos, les attaques par diffusion ou les techniques d'attaques par saturation
  • Exploitation de certains services réseau : exploitation de services réseau tels que les proxy ouverts, les relais de messagerie ouverts ou les serveurs de noms de domaine récursifs
  • Contournement des restrictions de système : méthodes manuelles ou électroniques permettant de contourner les limites en vigueur sur un Système, par exemple aux limites d'accès et de stockage

D. Aucune utilisation inappropriée des e-mails ou autres messages

Vous vous engagez à ne pas distribuer, publier, envoyer ou faciliter l'envoi en masse non sollicité d'e­-mails ou d'autres messages, promotions, publicités ou sollicitations (similaires au « spam »), y compris les avis d'information et les envois publicitaires commerciaux. Vous vous engagez à ne pas altérer ou masquer les en-têtes d'e-mail ou à ne pas endosser l'identité de l'expéditeur sans son autorisation. Vous vous engagez à ne pas collecter les réponses aux messages transmises par un autre fournisseur de service Internet si ces messages enfreignent la présente Politique ou la politique d'utilisation dudit fournisseur.

Surveillance et mise en application

Nous nous réservons le droit, sans toutefois en assumer l'obligation, d'enquêter sur toute violation de la présente Politique ou utilisation non appropriée des Services ou du Site d'Acquia. Nous pouvons :

  • enquêter sur les violations de la présente Politique ou les utilisations non appropriées des Services ou du Site d'Acquia ; ou
  • supprimer, désactiver l'accès à, ou modifier tout contenu ou ressource en infraction avec la présente Politique ou tout autre contrat établi avec vous pour l'utilisation des Services ou du site d'Acquia.
  • Nous nous réservons le droit de signaler toute activité suspecte allant à l'encontre de la loi ou de la réglementation aux autorités compétentes et autres tierces parties responsables d'appliquer les lois. Ce signalement peut inclure les informations clients que nous considérons appropriées. Nous pouvons également être amenés à collaborer avec les autorités compétentes et autres tierces parties responsables d'appliquer les lois afin de faciliter les enquêtes ou les poursuites entamées pour comportement illégal en fournissant des informations sur les réseaux et systèmes liés aux prétendues violations de la présente Politique.

    Systèmes d'informations du gouvernement des États-Unis (US)

    Les clients qui ont accès aux systèmes et données du gouvernement s'engagent à respecter les éléments suivants à chaque connexion au(x) système(s) :

    Pour votre sécurité, nos amis les juristes souhaitent vous rappeler que vous êtes connecté à un système d'informations du gouvernement des États-Unis (US) appartenant à Acquia et réservé à un usage autorisé. Toute utilisation non autorisée du système est interdite et est passible de sanctions pénales ou civiles. Cette utilisation peut être contrôlée, enregistrée et faire l'objet d'audit. En continuant à utiliser ce système, vous indiquez que vous en acceptez les conditions d'utilisation. Si vous n'acceptez pas les présentes conditions, ne vous connectez pas au système.

    Signalement d'infraction à la présente Politique

    Si vous avez connaissance d'une infraction possible à la présente Politique, vous êtes tenu de nous en aviser immédiatement et de nous aider, sur demande, à mettre fin ou remédier à l'infraction. Pour signaler une possible infraction à la présente Politique, contactez notre service juridique à l'adresse : legal.com.

Home / ACQUIA ACCEPTABLE USE POLICY

ACQUIA ACCEPTABLE USE POLICY

General

This Acceptable Use Policy (this “Policy”) describes prohibited uses of all services offered by Acquia Inc. and its affiliates (the “Services”) and the website located
at http://www.acquia.com and all associated sites (the “Acquia Site”). The examples described in this Policy are not exhaustive. We may modify this Policy at any time by posting a revised version on the Acquia Site. By using the Services or accessing the Acquia Site, you agree to the latest version of this Policy. If you violate the Policy or authorize or help others to do so, we may suspend or terminate your use of the Services.

You are solely responsible for any material that you or your end users maintain, transmit, download, view, post, distribute, or otherwise access or make available using the Services. By using the Services, you represent that you own the content that you make available through Acquia’s Services and all proprietary or intellectual property rights therein, or have the express written authorization from the owner to copy, use and display such content.

Prohibited Use of Services

A. No Illegal, Harmful, or Offensive Use or Content

You may not use, encourage, promote, facilitate or instruct others to use, the Services or Acquia Site for any illegal, harmful or offensive use, or to transmit, store, display, distribute or otherwise make available content that is illegal, harmful, or offensive.
Prohibited activities or content include but are not limited to:

  • Illegal Activities. Any illegal activities, including advertising, transmitting, or otherwise making available gambling sites or services or disseminating, promoting or facilitating child pornography.
  • Harmful or Fraudulent Activities. Activities that may be harmful to others, our operations or reputation, including offering or disseminating fraudulent goods, services, schemes, or promotions (e.g., make­money­fast schemes, ponzi and pyramid schemes, phishing, or pharming), or engaging in other deceptive practices.
  • Infringing Content. Content that infringes or misappropriates the intellectual property or proprietary rights of others.
  • Offensive Content. Content that is defamatory, obscene, abusive, invasive of privacy, or otherwise objectionable, including content that constitutes child pornography.
  • Harmful Content. Content or other computer technology that may damage, interfere with, surreptitiously intercept, or expropriate any system, program, or data, including viruses, malware, Trojan horses, worms, time bombs, or cancelbots.

B. No Security Violations

You may not use the Services to violate the security or integrity of any network, computer or communications system, software application, or network or computing device (each, a “System”). Prohibited activities include but are not limited to:

  • Unauthorized Access. Accessing or using any System without permission, including attempting to probe, scan, or test the vulnerability of a System or to breach any security or authentication measures used by a System.
  • Interception. Monitoring of data or traffic on a System without permission.
  • Falsification of Origin. Forging TCP­IP packet headers, e­mail headers, or any part of a message describing its origin or route. This prohibition does not include the use of aliases or anonymous remailers.

C. No Network Abuse

You may not make network connections to any users, hosts, or networks unless you have permission to communicate with them. Prohibited activities include but are not limited to:

  • Monitoring or Crawling. Monitoring or crawling of a System that impairs or disrupts the System being monitored or crawled.
  • Denial of Service (DoS). Inundating a target with communications requests so the target either cannot respond to legitimate traffic or responds so slowly that it becomes ineffective.
  • Intentional Interference. Interfering with the proper functioning of any System, including any deliberate attempt to overload a system by mail bombing, news bombing, broadcast attacks, or flooding techniques.
  • Operation of Certain Network Services. Operating network services like open proxies, open mail relays, or open recursive domain name servers.
  • Avoiding System Restrictions. Using manual or electronic means to avoid any use limitations placed on a System, such as access and storage restrictions.

D. No E­Mail or Other Message Abuse

You will not distribute, publish, send, or facilitate the sending of unsolicited mass e­mail or other messages, promotions, advertising, or solicitations (like “spam”), including commercial advertising and informational announcements. You will not alter or obscure mail headers or assume a sender’s identity without the sender’s explicit permission. You will not collect replies to messages sent from another Internet service provider if those messages violate this Policy or the acceptable use policy of that provider.

Our Monitoring and Enforcement

We reserve the right, but do not assume the obligation, to investigate any violation of this Policy or misuse of the Services or Acquia Site. We may:

  • investigate violations of this Policy or misuse of the Services or Acquia Site; or
  • remove, disable access to, or modify any content or resource that violates this Policy or any other agreement we have with you for use of the Services or the Acquia Site.
  • We may report any activity that we suspect violates any law or regulation to appropriate law enforcement officials, regulators, or other appropriate third parties. Our reporting may include disclosing appropriate customer information. We also may cooperate with appropriate law enforcement agencies, regulators, or other appropriate third parties to help with the investigation and prosecution of illegal conduct by providing network and systems information related to alleged violations of this Policy.

    United States (U.S.) Government Information Systems

    Customers that have access to government systems and data agree that upon every single login to the system or system(s), they agree to the following:

    For your safety, our friends in Legal want to remind you that you are logging into a U.S. Government information system(s) that is owned by Acquia and is for authorized use only. Unauthorized use of the system is prohibited and subject to criminal and civil penalties. Usage may be monitored, recorded and subject to audit. By continuing to use this system you indicate your awareness of these terms; if you do not consent to these conditions, do not log onto the system.

    Reporting of Violations of this Policy

    If you become aware of any violation of this Policy, you will immediately notify us and provide us with assistance, as requested, to stop or remedy the violation. To report any violation of this Policy, please contact our Legal Department: legal@acquia.com.