Youth Hostels Association
La Youth Hostels Association (YHA) est une organisation caritative qui accompagne les jeunes en leur offrant un toit, des amis et de la convivialité.

Using Acquia Since

2011

Using Drupal Since

2011

Le client  

Fondée en 1930, la Youth Hostels Association (YHA) est une organisation caritative qui accompagne les jeunes en leur offrant un toit, des amis et de la convivialité. Avec plus de 1,1 million de personnes ayant accédé à leurs services en 2017, la YHA offre aux jeunes des logements abordables, des programmes d'enseignement et des expériences de bénévolat.

La situation

La mission de la YHA est d'inciter les jeunes à faire des découvertes et à s'épanouir dans les grands espaces en leur proposant des voyages uniques et des hébergements abordables dans toute l'Angleterre et le Pays de Galles. Un réseau de sites Web incohérents empêchait toutefois la YHA de proposer une expérience véritablement intuitive à ses utilisateurs. Par exemple, les réservations de groupe étaient accessibles sur un site Web, tandis que les informations destinées aux individuels et aux voyages scolaires étaient publiées sur un autre.

En l'absence de site unifié, la YHA avait non seulement du mal à gérer les nombreux sites Web, mais ne parvenait pas non plus à fournir les informations adéquates à ses clients et prospects. Pour mieux répondre aux besoins de ses utilisateurs, la YHA a confié à Acquia et à l'agence numérique Microserve la migration de Drupal 6 vers Drupal 8.

Le défi

Outre l'unification des différents aspects de l'organisation YHA sous une même plateforme, le responsive design était également la priorité. La YHA savait que, pour les utilisateurs de mobiles, un taux de rebond anormalement élevé témoignait d'une expérience mobile médiocre. Comme si offrir à chaque utilisateur l'expérience adéquate sur le bon périphérique n'était pas déjà suffisamment difficile, la YHA voulait aussi finaliser ce projet en moins de quatre mois.  

La solution

Profitant de sa fructueuse relation avec Acquia, Microserve a aidé la YHA à lancer un site Drupal 8 responsive dans Acquia Cloud. Parmi les premiers à adopter Drupal 8, la YHA a fait confiance à Microserve et lui a confié la réalisation d'un site bien plus net, plus rapide et garantissant une expérience conviviale à tous les visiteurs. Drupal 8 a permis à la YHA de développer le projet en créant une plateforme à partir de modules Drupal facilement accessibles. Microserve a ainsi pu mener à bien le projet et délivrer le nouveau site YHA en moins de quatre mois, comme prévu.

Les résultats

Acquia a aidé la YHA a devenir une pionnière de Drupal 8 pour mieux desservir sa communauté et rendre sa mission plus efficace.

  • Trafic du site Web : en hausse de 200 %
  • Trafic mobile : en hausse de 30 %
  • Taux de rebond : en baisse de 60 %
  • Trafic sur un an glissant : en hausse de 7 %  
  • Le projet a été finalisé en moins de quatre mois.

« La YHA est un formidable témoignage de l'excellence de Drupal 8. Grâce à une vision recentrée, à une solution sous Drupal 8 à l'épreuve du temps, et au partenariat fructueux avec Acquia et Microserve, nous sommes parvenus à offrir une expérience utilisateur fluide et optimisée pour le mobile, qui va aider la YHA à attirer les voyageurs du monde entier en quête d'aventures. » David Lillington, Responsable de la stratégie chez Microserve

Youth Hostels Association
La Youth Hostels Association (YHA) est une organisation caritative qui accompagne les jeunes en leur offrant un toit, des amis et de la convivialité.
Using Acquia Since
2011
Using Drupal Since
2011

En savoir plus sur les solutions Acquia

The Client  

Founded in 1930, the Youth Hostels Association is a charitable organization that supports young people by providing shelter, friendship and fellowship. Reaching more than 1.1 million people in 2017, YHA connects young adults with affordable accommodations, school programs and volunteer experience.

The Situation

YHA’s mission is to motivate young people to discover and grow in the great outdoors by offering unique trips and affordable accommodations throughout England and Wales. However, a disjointed network of websites prevented YHA from curating an intuitive user experience. Group bookings were found on one website, while information for individuals and school trips were published on another.

Without a unified site, YHA not only struggled to manage multiple websites, but failed to provide customers and prospects alike with relevant information. To better support the needs of its users, YHA asked Acquia and digital agency Microserve to lead a migration from Drupal 6 to Drupal 8.

The Challenge

In addition to unifying all aspects of the YHA organization under platform, responsive design was also top of mind. YHA recognized that an abnormally high bounce rate for mobile users reflected a poor mobile experience. As if providing every user with the right experience on the right device wasn’t challenging enough, YHA also needed to complete the project in less than four months.  

The Solution

By leveraging its relationship with Acquia, Microserve helped YHA launch a responsive, Drupal 8 site on Acquia Cloud. As early adopters of Drupal 8, YHA put its trust in Microserve to deliver a site that was a much cleaner, faster, and provided a user-friendly experience for all visitors. Drupal 8 enabled YHA to jump-start project development by building a platform with readily available Drupal modules. This allowed Microserve to keep the project on track to deliver a new YHA site in less than four months.

The Results

Acquia helped YHA become a pioneer of Drupal 8 to better support its community and accelerate its mission.

  • Website traffic: Increased by 200 percent
  • Mobile traffic: Increased by 30 percent
  • Bounce Rate: Decreased by 60 percent
  • Year over year traffic: Increased by 7 percent  
  • The project was delivered in less than four months

“YHA is a great Drupal 8 success story. With a focused vision, a future-proof solution in Drupal 8, and the right partnership between Acquia and Microserve, we were able to deliver a seamless, mobile-optimised user experience that will help YHA connect with adventure-seekers far and wide.”  - David Lillington, head of strategy, Microserve

Youth Hostels Association
YHA is a charitable organization that supports young people by providing shelter, friendship and fellowship.
Using Acquia Since
2011
Using Drupal Since
2011

Learn more about Acquia solutions