Gouvernement australien
govCMS est un service d'hébergement de sites Web et de gestion de contenu, destiné aux agences gouvernementales australiennes fédérales et locales.

Highlights

Client:

Gouvernement australien

Situation:

En 2015, John Sheridan, Sharyn Clarkson et leur équipe dans le ministère des Finances déplacé site de leur ministère à partir d'un environnement hérité de Drupal et le Cloud. Sheridan et Clarkson ont alors poussé plus de 50 autres agences gouvernementales à leur emboîter le pas.

Challenge:

Les citoyens veulent accéder aux services gouvernementaux en ligne. Cette tendance, combinée aux pressions budgétaires, a incité le Gouvernement australien à modifier son mode de délivrance des informations et services.

Solution:

Notre solution : govCMS Drupal Distribution, Acquia Cloud Site Factory

Results:

  • La collaboration entre les diverses agences fédérales et gouvernementales a conduit à de nouveaux développements, notamment un référentiel CKAN de données ouvertes.
  • Sites Web mis en ligne : 163
  • Sites Web en développement : 28
  • Agences utilisant govCMS : 61

Le client  

Depuis plus de 100 ans, le Gouvernement du Commonwealth d'Australie administre les agences fédérales, gouvernementales et locales pour tous les secteurs administratifs.

La situation

En 2015, John Sheridan, Sharyn Clarkson et leur équipe du Ministère des finances australien ont fait migrer le site de leur ministère, jusque-là hébergé dans un environnement obsolète, vers Drupal et le Cloud. En éloignant l'idée d'une solution propriétaire, l'objectif du personnel du Ministère des finances était de réduire les coûts et de gagner en souplesse pour mieux impliquer les citoyens dans les services administratifs. Le Ministère des finances nous a confié la conception d'une plateforme open Cloud autorisant le développement et le fonctionnement continu du service govCMS basé sur Drupal.

Le défi

Réussir la migration de toute une administration gouvernementale vers une nouvelle plateforme numérique n'est pas une mince affaire et nombre d'agences gouvernementales ont eu beaucoup de mal à répondre aux besoins de leurs citoyens en ligne. Ce défi, combiné aux pressions budgétaires, a obligé les agences fédérales et gouvernementales à modifier leur mode de délivrance des informations et services.

Pour le Gouvernement australien, cela signifiait abandonner une solution obsolète pour adopter une plateforme Open Source autorisant un équilibre entre gouvernance et innovation grâce à une infrastructure, un code et des templates partagés.

La solution

Suite à la transition vers Acquia et Drupal, le Ministère des finances a rapidement compris les avantages du modèle d'innovation et de collaboration inhérent à l'Open Source.

« L'un des autres avantages est que la plateforme est elle-même Open Source, donc les questions d'octroi de licences ne se posent pas », a déclaré Sheridan. La nature dès le départ collaborative de l'Open Source assurait aux agences un niveau de collaboration difficile à atteindre avec une solution propriétaire. Par exemple, le processus de distribution de govCMS permet à chaque agence de redéfinir l'objectif des modules à partir des distributions. Cela signifie que les agences économisent du temps, de l'argent et des ressources, puisqu'elles n'ont pas besoin de tout créer entièrement. 

govCMS

Selon Ben Galdys par exemple, responsable des services créatif et numérique au sein du département de la communication et des arts, la plateforme Open Source a permis à l'agence de créer son propre module « Have Your Say » pour que les parties intéressées puissent envoyer des commentaires sur la législation, les publications et autres événements. Le principal avantage, selon lui, est que la nature universelle de govCMS permet à toutes les agences qui en ont besoin d'utiliser le module.

« Nous sommes une petite agence, quelques centaines d'employés seulement, pourtant d'autres agences nous contactent et nous demandent comment nous avons fait, si elles peuvent aussi l'utiliser », a déclaré Akhil Bhandari, premier conseiller en implémentation numérique au sein du département Communication. « Il est très agréable de collaborer avec les autres agences et de donner en retour. »

Selon Bhandari, il est possible d'adapter le module « Have Your Say » à tout type de besoin, qu'il s'agisse d'un sondage, d'une proposition de texte ou tout autre support permettant aux citoyens de s'impliquer dans les processus de consultation officiels. En terme d'innovation, une telle flexibilité donne une nouvelle dimension au type de collaboration désormais possible entre les différents départements, sans passer par des procédures trop lourdes ou coûteuses.

« Les agences s'étaient habituées à l'ancien fonctionnement... Il est très agréable de pouvoir les aider à faire plus, qu'il s'agisse d'un rapide sondage ou d'une discussion, la possibilité de converser en ligne plutôt qu'au travers des documents traditionnels sur papier », a ajouté Bhandari.

Les résultats

Si les administrations ont toujours été désireuses d'innover au travers de la technologie, govCMS a conduit l'espace public à un niveau inégalé d'économie, de collaboration et de développement », a déclaré Sheridan. Plus les agences sont nombreuses à adopter la plateforme, plus celle-ci gagne en puissance.

« govCMS accélère les services et augmente la flexibilité. Une utilisation plus efficace de l'argent public. Cette plateforme a tout simplifié », a-t-il ajouté.

  • Sites Web mis en ligne : 163
  • Sites Web en développement : 28
  • Agences utilisant govCMS : 61
  • La collaboration entre les diverses agences fédérales et gouvernementales a conduit à de nouveaux développements, notamment du module « Have Your Say » et du référentiel CKAN de données ouvertes.

En savoir plus sur les solutions Acquia

Australian Government
govCMS is the content management and website hosting service for federal, state & local Australian Government agencies

Using Acquia Since

2015

Using Drupal Since

2015

Highlights

Client:

Australian Government

Situation:

In 2015, John Sheridan, Sharyn Clarkson and their team in the Australian Department of Finance moved their department's site from a legacy environment to Drupal and the cloud. Sheridan and Clarkson inspired more than 50 other government agencies to get on board.

Challenge:

Citizens want to access government services online. This trend, coupled with increasing budget pressures, pushed the Australian government to change the way it delivers information and services.

Solution:

Our Solution: govCMS Drupal Distribution, Acquia Cloud Site Factory

Results:

  • Collaboration across federal and state agencies has led to developments like an open data CKAN repository.
  • Live Website: 163
  • Websites in development: 28
  • Agencies using govCMS: 61

The Client  

For more than 100 years, the Government of the Commonwealth of Australia has been governing federal, state and local agencies across all areas of government.

The Situation

In 2015, John Sheridan, Sharyn Clarkson and their team in the Australian Department of Finance moved their department's site from a legacy environment to Drupal and the cloud. By moving away from a proprietary solution, people in the Department of Finance aimed to decrease costs and increase their agility as they better engage citizens with government services. The Department of Finance has us to build the open cloud platform for the development and continuous delivery of its Drupal-based govCMS service.

The Challenge

Moving an entire government to a new digital platform is no easy feat, and many government agencies have struggled to support the needs of their citizens online. This challenge, coupled with increasing budget pressures, requires federal and state agencies to change the way they deliver information and services.

For the Government of Australia, this meant abandoning a legacy solution and adopting an open source platform where a shared infrastructure, code and templates allow for governance and innovation to coexist.

The Solution

After moving to Acquia and Drupal, the Department of Finance quickly recognized the advantages of the innovation and collaboration model that is inherent to open source.

“An added benefit is that because the platform itself is open source, we don’t have issues associated with licensing requests,” Sheridan said. The collaborative nature inherent to open source allowed collaboration between agencies that was difficult to achieve with a proprietary solution. For example, the govCMS distribution allows each government agency to repurpose modules from the distributions. This means that agencies save time, money and resources because they do not have to start from scratch. 

govCMS

For example, Ben Galdys, digital and creative services manager at the Department of Communication and the Arts, says the open source platform has allowed the agency to create its own “Have Your Say” module for interested parties to submit comments on legislation, releases and other events. However, the real benefit, he says, is the universal nature of govCMS means the module can be used across any agency that requires it.

“We’re a small agency, only a few hundred staff, and yet other agencies are coming to us and asking us questions about how we did this, can they use it,” said Akhil Bhandari, senior adviser of digital implementation at communications. “So it’s been good to collaborate with other agencies and give back.”

The “Have Your Say” module can be adapted to any type of need an agency requires, says Bhandari, whether that means a poll, text submission or other needs for citizens to engage in formal consultant processes. This flexibility brings a new level of innovation to the type of collaboration now available between departments without the need for cumbersome processes or costly procedures.

“Agencies are used to the traditional way of doing things ... it’s been good to help them do more, whether it’s a quick poll, or a discussion, the ability to have conversations online, versus the traditional release of a paper,” Bhandari said.

The Results

Although governments have always been keen to innovate with technology, govCMS has brought a new level of cost savings, collaboration and development to the public space, Sheridan said. The more agencies that adopt the platform, the more powerful it will become.

“What govCMS allows is faster delivery of services, more flexibility. More effective use of public money. This platform has made these things easier,” he said.

  • Live Website: 163
  • Websites in development: 28
  • Agencies using govCMS: 61
  • Collaboration across federal and state agencies has led to developments like the “Have your Say” module or open data CKAN repository.

Learn more about Acquia solutions