Peter Durand, vice president of Acquia federal sector

Peter Durand

VP, Acquia Federal Sector

Peter Durand est le vice-président du secteur fédéral Acquia. Il possède plus de 20 ans d'expérience technique et de leadership dans le domaine des logiciels d'entreprise, de l'informatique distribuée, des télécommunications, de la sécurité de l'information et des services de Conseil dans le secteur Fortune 500 et public.

Chez Acquia, il est responsable des efforts déployés par les clients civils et du DoD pour transformer les stratégies numériques de l'Agence en utilisant les services ouverts de plateforme en tant que service et de soutien aux entreprises d'Acquia, en tirant parti de l'innovation rapide et des coûts d'économie entraînés par Open source (Drupal), la sécurité et le Cloud.

Avant de se joindre à Acquia, Durand a joué un rôle déterminant dans la création de l'unité commerciale gouvernementale d'Akamai, la pratique de la sécurité intérieure et les partenariats stratégiques. Il a occupé de nombreux postes de directeur et de haute direction chez Oracle, EDS, MCI Telecommunications et une startup de sécurité financée par le DARPA.

Il détient une maîtrise en politique des télécommunications de la Florida State University et un baccalauréat de l'Université du Maryland, et il exploite une ferme de houblon à Bluemont, en Virginie.

Peter Durand, vice president of Acquia federal sector

Peter Durand

VP, Acquia Federal Sector

Peter Durand is the vice president of Acquia federal sector. He has more than 20 years of technical and leadership experience within enterprise software, distributed computing, telecommunications, information security, and consulting services across the Fortune 500 and public sector.

At Acquia, he is responsible for leading efforts across civilian and DoD clients to transform agency digital strategies utilizing Acquia’s open platform-as-a-service and enterprise support services, leveraging the rapid innovation and costs saving driven by open source (Drupal), security, and the cloud.

Prior to joining Acquia, Durand was instrumental in establishing Akamai’s government business unit, homeland security practice, and strategic partnerships. He has held numerous director and senior management positions at Oracle, EDS, MCI Telecommunications, and a DARPA funded security startup.

He holds a master’s degree in telecommunications policy from Florida State University and a bachelor’s degree from the University of Maryland, and he operates a hops farm in Bluemont, Virginia.