Points clés

Client : Georgia Technology Authority

Situation : déjà vieille de 10 ans, la plateforme propriétaire devenait trop chère à gérer et avait du mal à faire face au trafic du site.

Défi : concevoir une plateforme qui facilite l'accès aux informations et aux services administratifs pour les citoyens.

Notre solution : Drupal CMS, Acquia Cloud

Résultats :

  • 55 sites d'agence lancés en 12 mois
  • Une estimation de 4,7 millions de dollars d'économies sur cinq ans
  • 20 serveurs on-premise consolidés dans Acquia Cloud

Le client  

Georgia Technoloqy Authority (GTA) est l'agence en charge des services numériques pour l'État de Géorgie. Aujourd'hui, l'équipe de l'agence GTA est fort occupée, car le site Georgia.gov est le portail qui conduit à plus de 55 sites Web des agences de l'État.

La situation

Il est assez facile de comprendre pourquoi Georgia Technology Authority a préféré abandonner le système obsolète de gestion du contenu sur lequel reposait le site Georgia.gov pour adopter Acquia Platform. Déjà vieille de 10 ans, cette plateforme propriétaire devenait trop chère à gérer et avait du mal à faire face au trafic du site.

Le site exécutait deux versions distinctes d'un système CMS propriétaire, dont une ne bénéficiant plus de support. Tous les efforts de l'équipe technique visaient à assurer le fonctionnement des sites et des serveurs.

« Notre situation était telle qu'il était parfois très difficile de faire face au trafic », a déclaré Nikhil Deshpande, Directeur de Georgia.gov Interactive, bureau de la GTA. « Il nous fallait pouvoir entretenir les différents sites sans multiplier les efforts de maintenance. »

Le défi

La nouvelle plateforme devait être suffisamment intuitive pour que les gestionnaires de contenu et les utilisateurs puissent facilement gérer leurs propres sites quel que soit leur niveau de compétence. « Nous voulions simplement ne plus être obligés de passer par une vingtaine de clics pour lancer une publication », a ajouté Deshpande. 

georgia.gov

Au lieu d'opter pour un hébergement local comme par le passé, Georgia.gov a opté pour l'agilité et l'élasticité du Cloud. Sur les différents sites, le trafic variait tout au long de l'année selon un calendrier d'événements récurrents et le site Georgia.gov devait s'adapter à ces changements rapides. Il devait également pouvoir accueillir d'autres sites Web sans les tracas associés à l'implantation de nouveaux serveurs.

La GTA a alors fait appel à Acquia et à Phase2 Technology, l'agence numérique qui administre la distribution OpenPublic, auxquelles elle a confié la conception de la plateforme destinée à faciliter l'accès aux informations et aux services administratifs pour les citoyens.

La solution

Utilisant la distribution OpenPublic comme point de départ, les équipes de l'agence Phase2 et de la GTA ont élaboré la stratégie appropriée pour faire migrer, reconstruire et reconcevoir le système CMS obsolète et le transformer en système cohésif unifié. Ensemble, l'équipe a créé une architecture multisite qui favorise l'uniformité et la flexibilité pour les sites de toutes les agences, hébergés sur Acquia Cloud. Utiliser la distribution Open Source Drupal (OpenPublic) lui a permis de faire migrer le contenu efficacement, tout en créant une application de recherche responsive, personnalisée et orientée mobiles.

Phase2 a créé une interface intuitive et assuré la formation pour Georgia.gov. Les administrateurs de contenu sont désormais à même de créer facilement de nouveaux sites, et Acquia Cloud permet à Georgia.gov d'ajouter de nouveaux sites sans effort.

« Maintenant que nous disposons d'un outil fiable, nous commençons à intéresser d'autres agences qui veulent s'investir dans le projet. Ces derniers mois, nous avons déjà ajouté 15 sites », a expliqué Deshpande. Drupal et Acquia Cloud ont doté Georgia.gov d'un tremplin pour le futur. « Nous avons fait du chemin, mais ce n'est là que le début. »

Les résultats

« Le travail d'Acquia s'est révélé réellement formidable, avant même que la migration ne soit terminée. L'équipe s'est montrée très proactive dans l'étude du trafic global et a éliminé beaucoup de choses avant même qu'elles ne deviennent problématiques », a déclaré Deshpande.

  • En 12 mois, Georgia.gov a lancé 55 sites sur Acquia Platform.
  • L'autorité publique estiment que la transition vers Drupal et Acquia Cloud devrait générer près de 4,7 millions de dollars d'économies sur cinq ans.
  • La transition vers Acquia permet à Georgia.gov de ne plus avoir à gérer a minima une vingtaine de serveurs.
Ask GeorgiaGov, an Alexa Skill for Citizens of Georgia by Acquia Labs

Depuis le lancement du site, Georgia.gov a poursuivi sa collaboration avec Acquia afin d'aider les agences gouvernementales à aller « au-delà du navigateur ». Acquia Labs, notre groupe de réflexion consacré à la recherche et à l'innovation, a travaillé aux côtés de GeorgiaGov Interactive à la création d'un projet pilote pour explorer les interfaces de conversation. Dans les trois mois qu'a duré le projet, Acquia a créé une compétence Alexa que peut utiliser toute personne munie d'un appareil Amazon Echo, qu'il s'agisse de tout savoir sur les coupons alimentaires en Géorgie ou d'une simple demande de transfert de permis de conduire, d'obtenir un bulletin de vote anticipé ou de demander un permis de pêche. Pour en savoir plus sur la compétence « Alexa, Ask GeorgiaGov », consultez cet article de blog.

Georgia Technology Authority
La Georgia Technology Authority (GTA) est l'agence en charge des services numériques pour l'État de Géorgie.
Using Acquia Since
2012
Using Drupal Since
2012

En savoir plus sur les solutions Acquia

Georgia Technical Authority
The Georgia Technology Authority is the digital services agency that services the state of Georgia.

Using Acquia Since

2012

Using Drupal Since

2012

Highlights

Client:

Georgia Technology Authority

Situation:

A 10-year-old proprietary platform was becoming too costly to maintain and was struggling to keep pace with site traffic.

Challenge:

Build a platform that provides citizens better access to government information and services.

Solution:

Drupal CMS, Acquia Cloud

Results:

  • Launched 55 agencies sites in 12 months
  • Estimated savings of $4.7 million over five years
  • Consolidate 20 on-premise servers to Acquia Cloud

The Client  

The Georgia Technology Authority is the digital services agency that services the state of Georgia. Today, the GTA team has a lot to keep track of because Georgia.gov serves as the front door to more than 55 state agency websites.

The Situation

It’s not hard to understand why the Georgia Technology Authority decided to drop the outdated content management system that supported Georgia.gov in favor of the Acquia Platform. The 10-year-old proprietary platform was becoming too costly to maintain and was struggling to keep pace with site traffic.

The site had been running two distinct versions of a proprietary CMS, one of which was no longer supported. The technical team’s entire efforts were spent making sure the sites were live and servers were not going down.

“We were in a situation where a couple of times it was extremely overwhelming to keep up with the traffic,” said Nikhil Deshpande, the director of Georgia.gov Interactive, an office within the GTA. “We needed something that could sustain our multiple sites without multiplying the maintenance effort.”

The Challenge

The new platform needed to be intuitive enough so that content managers and users of all levels could easily manage their individual sites. “We wanted something that didn’t require 20 clicks to publish something,” Deshpande said. 

georgia.gov

Rather than host locally as it had in the past, Georgia.gov wanted to leverage the agility and elasticity of the cloud. Traffic to the sites varied according to regular calendar events throughout the year, and Georgia.gov needed to adjust to those changes rapidly. It also needed to be able to onboard additional websites without the hassle of having to provision new servers.

GTA teamed up with Acquia and Phase2 Technology, a digital agency and maintainer of the OpenPublic distribution, to build a platform that provides citizens better access to government information and services.

The Solution

Using the OpenPublic distribution as a starting point, Phase2 and the GTA team devised a strategy to migrate, rebuild, and redesign the state of Georgia’s outdated CMS, and transform it into a single cohesive system. Together, the team built a multisite architecture that promotes consistency and flexibility across all agency sites on Acquia Cloud. Through the use the open source Drupal distribution, OpenPublic, they were able to migrate content efficiently, while creating a custom responsive, mobile-first search application.

Phase2 created an intuitive user interface and provided training guidance for Georgia.gov, which gives content administrators the power to spin up new sites easily, while Acquia Cloud allows Georgia.gov to add new sites without hassle.

“Now that we have a solid product, we are getting a lot of interest from other agencies who want to onboard. In the last few months, we have already added 15 sites,” Deshpande said. Drupal and Acquia Cloud have given Georgia.gov a springboard to the future. “We have come a long way, but this is just the beginning."

The Results

“Acquia did a great job even before we were done with the entire migration. They were very proactive in looking at the overall traffic and mitigating a lot of things before they hit us,” Deshpande said.

  • In 12 months, Georgia.gov launched 55 sites on the Acquia Platform.
  • Officials estimate that the move to Drupal and Acquia Cloud will generate savings of $4.7 million over five years.
  • The move to Acquia allows Georgia.gov to free itself from managing at least 20 servers.
Ask GeorgiaGov, an Alexa Skill for Citizens of Georgia by Acquia Labs

Since site launch, Georgia.gov has continued to partner with Acquia to move government agencies “beyond the browser.” Acquia Labs, our research and innovation think tank, worked with GeorgiaGov Interactive to pilot a project exploring conversational interfaces.

Over the course of a three-month project, Acquia built an Alexa skill that anyone with an Amazon Echo device can take advantage of, whether it’s to know everything about food stamps in Georgia or to perform simple inquiries like transferring an out-of-state license, acquiring an early election ballot, or registering for a fishing license.

Check out this blog to learn more about “Alexa, ask GeorgiaGov”.

Learn more about Acquia solutions