Sessions de stratégie digitale | Épisode 1 : l’expérience client

Votre stratégie d’expérience client est essentielle et conditionne le succès de votre entreprise. Forger l’expérience client ultime peut s’avérer laborieux, mais nos experts digitaux Mélanie et David sont là pour aborder les aspects fondamentaux et changer votre façon de penser.

Dans l'épisode 1 des Sessions de stratégie digitale, nous abordons lestrois piliers stratégiques de CX : créativité, données et technologie. Commencez par élaborer votre stratégie d’expérience client en gardant chaque point de contact à l’esprit, même si votre parcours vers l’évolution ne commence que par un seul canal. Garder le cap sur votre "étoile polaire" (la vision d'ensemble) tout en élaborant des plans d'action réalistes à effectuer en cours de route est essentiel à la réussite de votre équipe.

Dans le premier de cinq épisodes, vous découvrirez :

  • Ce qui définit l'expérience client aujourd'hui
  • Pourquoi la créativité, les données et la technologie sont des éléments essentiels d'une expérience client exceptionnelle
  • Comment identifier votre «étoile polaire», puis la décomposer en ce qui est réalisable sur le moment
  • Des entreprises dont l'expérience client est un succès, et la manière dont elles sortent du lot

Prenez de l'avance : Regardez le reste de la série à la demande ici .

Regarder
David Aponovich

David Aponovich

Directeur senior, marketing produit Acquia, Inc.

David Aponovich est directeur du marketing produit chez Acquia, où il aide à articuler la valeur métier et technique des solutions Acquia pour l'expérience digitale. Avant de rejoindre Acquia, David était analyste sénior chez Forrester Research, couvrant les plateformes WCM et d’expérience digitale, ainsi que le conseil pour des clients internationaux.

Melanie Poitras

Melanie Poitras

Directrice Sénior, Expérience client et relations analystes Acquia

Mélanie Poitras est directrice sénior de l'expérience client et des relations analystes chez Acquia.

Elle est venue chez Acquia pour travailler dans un environnement start-up avec la possibilité d’influencer la stratégie de l’entreprise.

« J’ai trouvé bien plus que ça. Je suis arrivée dans un milieu où ma passion d'aider les clients étaient non seulement partagée, mais aussi encouragée » déclare-t-elle.

Poitras a passé ses deux premières années sur la route, à aider les clients à transformer leur entreprise.

« Nos clients sont géniaux, j’ai adoré les voir grandir dans leur évolution et leur maturité digitale » ajoute-t-elle. « Non seulement nos clients sont merveilleux, mais j'ai aussi noué des amitiés extraordinaires chez Aquia. C’est un endroit qui attire des personnes passionnées par leur art et qui désirent continuer à grandir et apprendre. »

The Digital Strategy Sessions | Episode 1: The Customer Experience

Your customer experience strategy is critical and determines your company’s success. Crafting the ultimate customer experience can be overwhelming, but digital experts Melanie and David are here to discuss foundational elements to change the way you think.

In Episode 1 of The Digital Strategy Sessions, we're tackling the three strategic pillars of CX: Creativity, Data and Technology. Start by building your customer experience strategy with every touchpoint in mind, even if your journey to evolution begins with just one channel. Keeping your “North Star” (aka: the big vision) in sight, while making realistic plans to execute along the way is key to getting your team on the right path.

In our first of five episodes, you’ll hear:

  • What defines a customer experience today
  • Why creativity, data and technology are each crucial parts of a great customer experience
  • How to identify your “North Star,” then break it down into what is attainable right now
  • Companies who are doing customer experience right, and how they are separating themselves from the pack

Get ahead of the game: Watch the rest of the series on-demand here.

Watch Now

duration

30min.

David Aponovich

David Aponovich

Sr. Director, Product Marketing Acquia, Inc.

David Aponovich is senior director of product marketing at Acquia, where he helps articulate the benefits of Acquia solutions including Acquia Journey, the company’s customer journey orchestration solution, and trends in digital experience.

Prior to joining Acquia, he was a senior analyst at Forrester Research, where he researched web content management and digital experience technology and consulted to Forrester’s global clients on their digital transformation initiatives. He also spent six years as web content management strategy consultant at agency Connective DX, and previously was marketing director at a WCM software vendor.

Melanie Poitras

Melanie Poitras

Senior Director, Customer Experience & Analyst Relations Acquia

Melanie Poitras is the senior director of customer experience & analyst relations for Acquia.

She came to Acquia to work in a start-up environment where she could help influence the company strategy.

“What I found was much more. I came to a place that embraced my passion for helping the customer and absolutely encouraged it,” she said.

Poitras spent her first two years on the road, helping customers transform their businesses.

“We have wonderful customers, who I've enjoyed watching grow in their digital maturity and evolution,” she said. “Not only are our customers wonderful, but I've made some amazing friends at Acquia. It's a place that attracts great people who are passionate about their craft and want to continue to grow and learn.”