Press Release

Une seule plateforme pour les applications Drupal et Headless avec Acquia Site Studio

Les développeurs et les marketeurs peuvent utiliser les composants et le contenu de l'ensemble des canaux numériques, d'où une mise en ligne accélérée pour les expériences digitales.

BOSTON, 15 novembre 2023 – Acquia, leader de l'expérience digitale, annonce aujourd'hui de nouvelles capacités pour Acquia Site Studio, le générateur de site web low-code Drupal. Développeurs et marketeurs peuvent désormais utiliser le même contenu pour créer et gérer les expériences digitales de sites web Drupal traditionnels et d'applications headless. Les marketeurs peuvent créer des expériences digitales attrayantes à partir d'une seule plateforme de contenu, ce qui réduit les besoins de développement et de ressources IT.

Acquia Site Studio est largement connu pour offrir l'expérience visuelle de construction de pages et de création de contenu la plus intuitive pour Drupal. Dans un site web traditionnel, Site Studio permet aux utilisateurs non techniques de créer des composants, des mises en page et du contenu sans avoir besoin de PHP et de JavaScript. Avec le lancement de JSON:API pour Site Studio, les développeurs JavaScript et front-end peuvent facilement accéder au contenu et aux mises en page créés via Site Studio dans des applications découplées ou headless. Ils peuvent ainsi créer des expériences digitales plus attrayantes et interactives.

« De plus en plus d'équipes adoptent une approche hybride combinant applications headless et traditionnelles. Nous avons donc créé un outil permettant d'exploiter facilement le même contenu partout », explique Jim Shaw, SVP et General Manager d'Acquia. « Avec cette nouvelle capacité, développeurs et marketeurs peuvent créer et gérer plus facilement du contenu sur de multiples canaux numériques. »

Des organisations telles que Bayer Consumer Health, Hologic, Paramount et Zscaler s'appuient sur Acquia Site Studio pour créer des applications Drupal répondant à des besoins métier personnalisés. Ces entreprises tirent parti des fonctionnalités avancées de Drupal, fonctionnalités qui restent cependant faciles à utiliser pour les marketeurs et les créateurs de contenu.

Les nouvelles fonctionnalités nécessitent la version 7.4 d'Acquia Site Studio, ou une version ultérieure, et l'utilisation d'une version moderne de Drupal.

A propos d'Acquia

Acquia donne aux innovateurs numériques les plus ambitieux les moyens de concevoir les expériences digitales les plus productives et les plus fluides. Ces expériences font la différence pour leurs clients, leurs employés et leurs communautés. Nous offrons la première plateforme d'expérience digitale (DXP) ouverte du marché. Construite sur le CMS open source Drupal, elle s'inscrit dans le cadre de notre engagement à façonner un futur digital sûr, accessible et inclusif. Avec Acquia DXP, vous pouvez libérer le potentiel de vos données client et de votre contenu, en accélérant la mise sur le marché et en augmentant l'engagement, les conversions et le revenu. Pour en savoir plus, consultez https://acquia.com.

# # #

Tous les logos, noms de sociétés et de produits sont des marques commerciales ou des marques déposées appartenant à leurs détenteurs respectifs.