Accueil / Solutions / Acquia Commerce

Acquia Commerce

Acquia Commerce

Parce que c’est comme ça que le commerce se passe.

Contactez-nous

Acquia Commerce est la première plateforme dédiée aux expériences digitales favorisant vraiment une convergence entre Contenu et Commerce. En déployant notre système de gestion de contenu consacré Leader dans le carré magique de Gartner sur des plateformes de commerce adaptées aux besoins des entreprises, Acquia Commerce allie le meilleur des deux mondes pour créer des expériences de commerce plus engageantes et fluides que jamais.

Chaque site de vente en ligne a besoin d’une histoire

commerce-graphic-story1a.png

Les challengers révolutionnent le monde du commerce

Les nouvelles marques nativement digitales telles que Thrillist et Houzz sont en train d’inventer l’avenir du shopping en ligne en intégrant Contenu, Commerce et Communauté. Aujourd’hui, il est indispensable d’innover constamment pour garder une longueur d’avance et rester en phase avec les attentes des consommateurs.

Lire la suite

commerce-graphic-story2.png

Le modèle traditionnel conduit souvent à des expériences client cloisonnées

Les besoins des consommateurs ont évolué et les technologies ont pris du retard. De nombreuses marques ont donc été contraintes de créer des expériences cloisonnées dans l’espoir d’offrir à leurs clients une expérience de shopping simplifiée et une expérience de marque unique. Mais le résultat se résume souvent à des parcours parallèles et déconnectés.

Lire la suite

commerce-graphic-story3.png

Le secteur prend conscience qu’une nouvelle approche s’impose

En faisant converger Contenu, Commerce et Communauté au sein d’une expérience unique, une marque peut raconter une histoire pleinement intégrée et cohérente aux consommateurs. Et proposer ainsi des expériences engageantes et conformes à son image qui auront pour résultat de susciter la fidélité, asseoir la confiance et multiplier les conversions.

Lire le rapport Forrester

Vidéos de Forrester Research Inc.

Lire le rapport Forrester

Stephen Powers, Vice-président et Directeur Recherche chez Forrester Research explique comment la création d’une organisation basée avant tout sur le contenu améliore les résultats et génère des revenus en dépassant les attentes des clients.

1ère partie : Créer une organisation « content-first »

2ème partie : L’importance d’une stratégie technique intégrée

3ème partie : Un contenu riche et varié pour de meilleurs résultats

Bénéfices

Les consommateurs attendent des expériences cohérentes et connectées quel que soit le canal utilisé. Des expériences qui leur permettront d’obtenir des informations suffisantes pour prendre une décision d’achat tout en interagissant de manière ludique avec la marque.

Les administrateurs de contenu (marketeurs et marchands) doivent trouver des moyens innovants de mélanger les contenus relatifs aux produits et d’autres types de contenus pour engager le consommateur et l’aider à mieux s’informer avant l’achat.

Les marketeurs et les marchands doivent pouvoir créer facilement des pages d’accueil et des expériences propices au développement d’un lien affectif entre les consommateurs et la marque. Ils doivent aussi être en mesure d’optimiser l’efficacité de la publicité en ligne et des activités de génération de demande.

Les équipes IT ont besoin de solutions qui favorisent l’autonomie des équipes commerciales et permettent à ces dernières de mettre directement à jour les contenus sans les solliciter. Les équipes IT peuvent ainsi se concentrer sur l’infrastructure et sur les fonctionnalités essentielles pour répondre aux attentes des clients.

Fonctionnalités

Planifiez une démo

Édition en contexte : modifiez directement les pages de commerce et de contenu grâce à une interface intuitive et des outils simples comme le glisser-déposer.

Création de contenu : créez, prévisualisez et affinez les contenus en mode brouillon mais dans le contexte de l’expérience client.

Intégration entre Commerce et Contenu : exploitez des outils de gestion et de mise en page avec une intégration des données produit pour permettre l’achat des produits dans le cadre d’un parcours unifié.

Workflow automatisé : déployez facilement le contenu dans les environnements de développement, de test et de production avec des outils simples comme le glisser-déposer. Les workflows peuvent être personnalisés en fonction de vos utilisateurs et de vos besoins spécifiques.

Évolutivité et sécurité : l’extension aisée d’Acquia Commerce garantit la fluidité, avec une sécurité optimale de vos données assurée par un système de monitoring spécifiquement conçu pour le commerce.

Pour The North Face, stimuler les liens affectifs et maximiser la valeur client sont les impératifs stratégiques du marketing de contenu et de commerce.
-R. Shay Miles, The North Face

Les consommateurs se détournent désormais des expériences de shopping dissociées du contenu. Aujourd’hui, ils veulent pouvoir acheter directement à partir du contenu.
- Rachel Tipograph, Gap

La convergence des plateformes de contenu et de commerce est déjà bien amorcée. Ces deux catégories de solutions sont amenées à devenir des éléments fondamentaux de la gestion d’expérience client digitale.
- Forrester

De plus près

Intégrer Contenu et Commerce pour favoriser les conversions

Acquia Commerce a été créé pour répondre aux besoins des marketeurs et des marchands d’aujourd’hui, qui doivent désormais travailler ensemble pour marier de façon élégante et transparente contenu et histoire de la marque afin de proposer une expérience de shopping idéale.
En savoir plus

Home / Solutions / Acquia Commerce

Acquia Commerce Cloud

Acquia Commerce

Because commerce should be beautiful.

commerce-graphic-store.png

Every Store Needs a Story

Learn more

commerce-graphic-story1a.png

Challenger Brands are changing the world of commerce

The future of online shopping is being built today by new, disruptive brands such as Thrillist and Houzz through the integration of content, commerce and community. Brands must continually innovate to keep ahead of the game and maintain relevancy to todays’ consumer.

commerce-graphic-story2.png

Commerce As Usual often results in disjointed user experiences

As consumer needs have evolved and technologies have lagged behind, many brands have been forced to create patchwork experiences that try to present the user with both a streamlined shopping experience and beautiful brand experience. Often these end up as separate, disjointed user flows.

commerce-graphic-story3.png

The Industry is recognizing that a new approach is needed

If brands can seamlessly unify content, commerce and community experiences then the brand has the ability to tell a fully cohesive, and integrated story to the consumer. These well branded, engaging experiences will ultimately drive loyalty, trust and conversion.

Declare an End to Commerce as Usual

Challenges faced by our customers

Commerce platforms are excellent at managing product and transactional data, however are not designed to manage site experiences.

IT dependencies for marketing experiences

IT teams need solutions that will reduce dependencies on IT and enable business teams to make content updates directly. This way IT can concentrate on crucial commerce capabilities the customer expects, but may not be overtly aware of... until they fail.

commerce-graphic-challenges1.png

Managing content workflows

Building and managing workflows and approval flows for content and translation is difficult. Sometimes the content is all kept in an excel spreadsheet with minimal context, others use a google doc, and some clients email content back and forth. At best, this leaves lots of room for human error. At worst, it leads to small teams going rogue and publishing in appropriate content.

commerce-graphic-challenges2a.png

Creating brand differentiation through content & social media

Differentiating your brand through traditional commerce platforms today is extremely hard. Many end up with minimal brand differentiation (if any) and blending together in the eyes of the consumer

commerce-graphic-challenges3.png

Managing non-product content

Commerce platforms are built to manage and control tons of data and very structured content, and do so very successfully, however they were not designed to manage unstructured content marketers and merchants need to keep their sites fresh and up to date.

commerce-graphic-challenges4.png

Consumers are no longer looking for shopping experiences that are distinctly separate. Today, consumers are looking to shop within content.
- Rachel Tipograph, Gap

As a content and commerce marketer, The North Face has a strategic imperative to stimulate emotional connections and maximize customer value
-R. Shay Miles, The North Face

The convergence of content and commerce platforms is already well underway. Forrester expects these two solution categories to be foundational elements in digital customer experience management.
- Forrester

A Fresh Approach to Commerce
in a Content-Driven World

Schedule a demo

Through the power and flexibility of Acquia Commerce, brands can seamlessly unify content, commerce and community experiences into a single, cohesive brand experience that will drive deeper engagement with the consumer, brand loyalty, and ultimately, conversion. Tear up the old rulebook of managing commerce experiences and create new, compelling, game-changing shopping experiences through Acquia Commerce.

commerce-graphic-birdline.png

Benefits

Consumers expect consistent, connected experiences across all digital channels that will give them enough information to make a purchase decision while allowing them to have fun with the brand

Content Managers (Marketing, Merchandisers) need to blend product and non-product content in new engaging ways that will help the consumer make an informed purchase

Marketing & Merchandisers needs to easily create landing pages and experiences that will help consumers develop an emotional connection to the brand and optimize the effectiveness of digital advertising and demand generation tactics.

IT teams need solutions that will reduce dependencies on IT and enable business teams to make content updates directly so IT can concentrate on infrastructure and crucial capabilities the customer expects

Make Your Commerce
Site Work Harder

Forrester White Paper

Investing in a commerce platform is one of the biggest investments brands make today, and migrating to a new commerce platform is a massive undertaking. With Acquia commerce you’re able to keep the investment you’ve made in a commerce platform that is already working.

The Acquia Commerce platform is built on top of Drupal, a best-in-class open-source CMS System. Whether it’s adding a Drupal interface to your existing commerce platform, or using the power of Drupal Commerce to drive your online business, Acquia works with you and your existing technologies to create a customized solution designed to fit your unique business and needs.

commerce-graphic-plants.png