Press Release

Acquia nommé Leader dans le Gartner Magic Quadrant 2024 sur les plateformes d'expérience digitale

La seule DXP ouverte du marché reconnue comme Leader

PARIS, le 26 février 2024 – Acquia, le leader de l'expérience digitale, annonce, pour la cinquième année consécutive, son positionnement comme Leader dans le Magic Quadrant sur les plateformes d'expérience digitale (DXP) pour Acquia DXP. L'évaluation a analysé l'exhaustivité de la vision d'Acquia et sa capacité d'exécution. Acquia est le seul fournisseur de DXP ouverte à être positionné comme Leader dans le rapport.

Acquia permet aux équipes marketing des entreprises de concevoir et d'offrir des expériences digitales productives. Ses clients incluent des marques mondiales, des gouvernements et des universités. Tous créent des expériences digitales accessibles, inclusives et sûres.

Les points mis en avant :

• Solution flexible, complète et conviviale destinée aux marketeurs et qui leur permet de créer des expériences client digitales productives.
  • Architecture ouverte et composable permettant aux organisations d'étendre les capacités de la plateforme en fonction de l'évolution de leurs besoins et de leur budget.
  • Sécurité numérique complète, gouvernance et confidentialité des données pour protéger les marques et créer des expériences digitales sûres.
  • Intégrations transparentes pour connecter les workflows et améliorer l'efficacité.

« Les marketeurs doivent aujourd'hui faire évoluer les écosystèmes d'expérience digitale et les contenus sur l'ensemble des canaux sans pour autant augmenter les budgets, » souligne Dries Buytaert, créateur du système de gestion de contenu open source Drupal. (Dries Buytaert est également cofondateur, directeur technique et directeur de la stratégie d'Acquia). « Acquia offre une plateforme martech riche en fonctionnalités, facile à mettre en œuvre et à maintenir, et ouverte. Les équipes marketing ne sont pas limitées lorsqu'elles créent et améliorent des expériences client digitales. Nous sommes ravis de cette reconnaissance de nos capacités, de notre vision, et de la valeur que notre plateforme ouverte apporte à nos clients et à nos partenaires. »

Selon Gartner : « Un Gartner Magic Quadrant est l'aboutissement d'une recherche sur un marché spécifique. Il donne une vue d'ensemble des positions relatives des concurrents sur le ce marché. En appliquant un traitement graphique et un ensemble uniforme de critères d'évaluation, un Magic Quadrant aide à déterminer rapidement dans quelle mesure les fournisseurs de technologies mettent en œuvre leurs visions déclarées et quelles sont leurs performances par rapport à la vision du marché de Gartner. »

Une copie gratuite du rapport de recherche de Gartner, Inc. 2024 Magic Quadrant for Digital Experience Platforms est accessible depuis le site d'Acquia.

Avis de non-responsabilité de Gartner

Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de choisir uniquement les fournisseurs les mieux notés ou désignés. Les publications de recherche de Gartner représentent les opinions de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

Gartner est une marque déposée et une marque de service de Gartner et Magic Quadrant est une marque déposée de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde. Ces marques sont utilisées ici avec son autorisation. Tous droits réservés.

About Acquia

Acquia donne aux innovateurs numériques les plus ambitieux les moyens de concevoir les expériences digitales les plus productives et les plus fluides. Ces expériences font la différence pour leurs clients, leurs employés et leurs communautés. Nous offrons la première plateforme d'expérience digitale (DXP) ouverte du marché. Construite sur le CMS open source Drupal, elle s'inscrit dans le cadre de notre engagement à façonner un futur digital sûr, accessible et inclusif. Avec Acquia DXP, vous pouvez libérer le potentiel de vos données client et de votre contenu, en accélérant la mise sur le marché et en augmentant l'engagement, les conversions et le revenu. Pour en savoir plus, consultez https://acquia.com.

# # #

Tous les logos, noms de sociétés et de produits sont des marques commerciales ou des marques déposées appartenant à leurs détenteurs respectifs.