Munich accueillera la conférence DrupalCon 2012, l’un des plus grands rendez-vous internationaux pour les développeurs Web [12 juillet 2012]

Paris, le 12 juillet 2012Acquia, le guide Drupal des entreprises, a le plaisir d’annoncer son statut de sponsor Diamant du DrupalCon — le plus grand rendez-vous officiel en Europe pour les développeurs et les utilisateurs de Drupal — qui se tiendra à Munich du 20 au 24 août 2012. Derrière la devise du DrupalCon « Open up! Connecting Systems and People » se rallieront plus de 1 800 développeurs, concepteurs et utilisateurs Web. Drupal, la célèbre plateforme participative qui mêle contenu, communauté et commerce est le thème de cet événement annuel européen.

Comptant plus de 17 000 développeurs actifs et plus de 800 000 membres inscrits, Drupal jouit de la plus vaste communauté open source au monde. La plateforme Drupal permet aux entreprises de tout type — quelle que soit leur taille — de profiter rapidement de nombreuses expériences Web innovantes. Elle est par ailleurs spécialement conçue pour prendre en charge les exigences complexes et les besoins en termes de performance des systèmes d’entreprise à grande échelle. Parmi les sites Drupal de prestige, citons NYSE Euronext (la bourse de New York), Warner Music Group, Mercedes-Benz, la Commission européenne et Radio France.

Quelques-uns des membres les plus influents et les plus créatifs de la communauté Drupal aborderont divers sujets dans le cadre des 78séances et débats d’experts prévus au programme. Les équipes Acquia en charge de l’ingénierie, des services professionnels, de l’assistance technique et du marketing prendront part à plus d’une douzaine de séances pour proposer des études de cas et des sessions pédagogiques à l’intention des participants.

Voici quelques-uns des moments forts attendus lors de cette conférence :