Inc. Magazine dévoile son 31e palmarès annuel des sociétés privées américaines à la plus forte croissance, Inc. 500

NEW YORK, 21 août 2012 -- Inc. Magazine a annoncé aujourd'hui qu'Acquia, l'entreprise qui vous guide vers Drupal, se classait au premier rang des éditeurs de logiciels et à la huitième place mondiale de son 31e palmarès Inc. 500|5000, le classement exclusif des sociétés privées à la plus forte croissance du pays. Ce palmarès est l'évaluation la plus complète du segment économique le plus important : les entrepreneurs indépendants d'Amérique. Les sociétés comme Microsoft, Zappos, Intuit, Jamba Juice, Zipcar, Clif Bar, Vizio, Oracle et bien d'autres entreprises de renom ont également gagné en visibilité en se classant à leur début au palmarès Inc. 500|5000.

« Il est de plus en plus impératif que les plateformes de marketing numérique accélèrent la distribution d'expériences Web sociales riches en contenu. Le fait qu'Inc. reconnaisse la croissance exceptionnelle d'Acquia en est la preuve sur le marché », a déclaré Tom Erickson, PDG d'Acquia. « Drupal est une plateforme Open Source innovante qui fait évoluer la manière dont les marketers du numérique parviennent à atteindre leurs objectifs sur le Web. Le rôle d'Acquia est de veiller à ce que ces organisations exploitent pleinement la puissance de la plateforme Drupal pour captiver et ravir leur public. »

Acquia aide les organisations à concevoir, déployer et gérer Drupal, la principale plateforme Open Source à même de combiner contenu, communauté et commerce dans une expérience client unifiée. Plus de 2 400 clients, dont Intel, NBC Universal, eBay, Thomson Reuters et Warner Music Group s'appuient déjà sur les produits et services d'Acquia pour accélérer le développement et simplifier la gestion de leurs expériences Drupal sur le Web, les mobiles et les réseaux sociaux.

Le palmarès Inc. 500 2012, dévoilé en septembre par Inc. (disponible dans les kiosques du 21 août au 15 novembre et sur Inc.com), est le plus compétitif à ce jour. Pour y figurer, les entreprises doivent enregistrer un taux de croissance des ventes minimal exceptionnel de 770 %. Le revenu global d'Inc. 500 est de 15,7 milliards de dollars, avec un taux de croissance médiane sur trois ans de 1 431 %. Les entreprises répertoriées cette année au palmarès Inc. 500 emploient plus de 48 000 personnes et ont créé plus de 40 000 emplois ces trois dernières années. Les résultats complets du classement Inc. 500|5000, le profil des sociétés et une base de données interactive autorisant les recherches par secteur, région et d'autres critères, sont disponibles sur le site www.inc.com/500.

« Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur les sociétés Inc. 500/5000 pour stimuler l'innovation, dynamiser l'emploi et favoriser la croissance économique. L'action se joue au sein des sociétés en croissance, pas au sein des grandes entreprises », déclare Eric Schurenberg, rédacteur d'Inc. Magazine.

Méthodologie

Le palmarès Inc. 500|5000 2012 est établi sur la base du pourcentage de croissance du CA entre 2008 et 2011. Pour pouvoir y figurer, les sociétés doivent avoir été créées et avoir généré des revenus avant le 31 mars 2008. Elles doivent être basées aux États-Unis, à but lucratif et capitaux privés et indépendantes (ce ne peut pas être des filiales ni des divisions d'autres sociétés) au 31 décembre 2011. (Depuis lors, un certain nombre d'entre elles ont été introduites en bourse ou rachetées.) Le CA minimal requis est de 100 000 dollars en 2008 et de 2 millions de dollars en 2011. Comme toujours, Inc. se réserve le droit de refuser certaines candidatures pour des raisons subjectives. Les sociétés répertoriées au palmarès Inc. 500 sont présentées dans le numéro d'Inc. Magazine de septembre. Elles constituent l'élite des entreprises Inc. 5000, dont la liste est disponible sur le site www.inc.com/500.

Le classement Inc 500 complet est disponible ici : http://www.inc.com/ss/inc5000/john-mcdermott/inc-500-top-10-2012-inc-500#3

À propos d'Inc.

Fondée en 1979, puis rachetée en 2005 par Mansueto Ventures, la société Inc. est la seule grande enseigne exclusivement dédiée aux exploitants et aux dirigeants de sociétés privées en croissance, et a pour objectif de proposer de réelles solutions aux créateurs d'entreprise novateurs modernes. Son public mensuel total, qui a fortement augmenté, est passé de 2 000 000 en 2010 à plus de 6 000 000 aujourd'hui. Pour plus d'informations, consultez le site www.inc.com.

À propos de la conférence Inc. 500|5000

Chaque année, Inc. et Inc.com récompense les réalisations remarquables des superstars de l'entrepreunariat, ces petites entreprises privées qui dynamisent l'économie. La conférence et la cérémonie de remise des prix Inc. 500|5000 réunissent les membres de la communauté Inc., les nouveaux lauréats Inc. 500|5000 de l'année et les anciens lauréats, pendant trois jours de réseautage, d'apprentissage inspiré et de grande célébration. Rejoignez-nous du 3 au 5 octobre 2011 au JW Marriott Desert Ridge Resort & Spa de Phoenix, en Arizona. Pour plus d'informations sur la conférence et la cérémonie de remise des prix Inc. 500|5000 2012 et pour vous inscrire, visitez le site www.inc500conference.com ou composez le 866-901-3205.

À propos d'Acquia™, l'entreprise qui vous guide vers Drupal

Acquia dote les entreprises du système de publication Open Source Drupal pour les réseaux sociaux. Cofondée par le créateur de Drupal en 2007, la société Acquia aide ses clients à gérer en toute confiance leur croissance et le développement de leurs actifs en ligne. Les produits, l'architecture Cloud et le support technique d'Acquia permettent aux sociétés d'exploiter au mieux toute la puissance de Drupal à moindre risques, comme ils l'ont déjà fait pour plus de 2 400 clients d'entreprise, dont Twitter, Warner Music Group, Turner Sports, le Forum économique mondial, l'Université de Stanford, Mercedes-Benz et NPR. Pour en savoir plus sur Drupal, visitez le site http://www.drupalshowcase.com. Pour plus d'informations, visitez notre site www.acquia.com/fr ou composez le 888-9-ACQUIA.