Acquia nommé leader du Magic Quadrant 2018 de Gartner pour la gestion de contenu Web pour la cinquième année consécutive

Société évaluée sur sa capacité à exécuter et à compléter la vision

BOSTON - 1er août 2018 - Acquia , la société d’expérience numérique, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait été placée par Gartner, Inc. dans le carré des leaders Magic Quadrant 2018 pour la gestion de contenu Web 1 basé sur sa capacité à exécuter et l'exhaustivité de la vision.

«L’industrie du WCM évolue rapidement pour répondre aux impératifs des stratégies d’expérience client, qui incluent la transformation numérique et l’optimisation continue en utilisant, par exemple, l’IA. Alors que WCM reste au cœur des piles technologiques prenant en charge les initiatives d’expérience client, les capacités natives de WCM dépassent leurs frontières traditionnelles et les intégrations avec des technologies adjacentes entraînent une expansion dans le domaine des DXP », explique Gartner.

"Depuis sa création, Acquia a démontré un engagement de longue date envers nos clients, qui recherchent et obtiennent une plate-forme spécialement conçue pour l'innovation ouverte. Nous pensons que le dernier rapport de Gartner le confirme », a déclaré Dries Buytaert, co-fondateur et directeur technique d’Acquia. "Nous sommes fiers de fournir des solutions qui donnent à nos clients la liberté de développer leurs conditions. L'accent d'Acquia sur le fait d'être d'abord API signifie que les entreprises peuvent s'intégrer aux solutions technologiques préférées, prendre en charge la prolifération de nouveaux périphériques et canaux numériques, explorer l'adoption croissante des frameworks JavaScript, etc.

le Acquia Experience Platform propose une suite de technologies permettant de créer facilement des expériences numériques à grande échelle, sur le Web, sur des sites mobiles, des applications natives, des assistants vocaux, etc. La plate-forme permet aux entreprises de gérer le déploiement et l'itération de ces expériences dans le cloud, et d'optimiser intelligemment la manière dont elles sont adaptées à des publics spécifiques grâce à l'apprentissage automatique. Ces fonctionnalités sont complétées par une approche basée sur une API conçue pour permettre aux entreprises d’intégrer des sources de données et des systèmes tiers afin de maximiser les investissements existants. En conséquence, les entreprises peuvent créer et posséder leurs écosystèmes numériques sur la base de la meilleure technologie pour eux, plutôt que de les attribuer à des licences et de les enfermer dans des fournisseurs monolithiques.

Selon Gartner, les leaders devraient conduire la transformation du marché. Ils ont les scores combinés les plus élevés pour la capacité d'exécution et l'exhaustivité de la vision. Grâce à une vision claire de l'avenir et une évaluation approfondie du contexte plus vaste de l'entreprise numérique, ils sont performants et prêts à jouer ce rôle. Ils disposent d'un solide réseau de partenaires, sont présents dans de multiples régions, enregistrent des résultats financiers constants, et offrent un support étendu pour la plateforme et un bon service clientèle. Ils sont par ailleurs en position dominante dans un ou plusieurs marchés technologiques ou verticaux. Les leaders savent à quel écosystème leurs offres doivent s'adapter. Les leaders peuvent :

• Faire une démonstration des déploiements d'entreprise
  • Proposer l'intégration à d'autres applications métier et référentiels de contenu
  • Soutenir plusieurs contextes verticaux et horizontaux.

Un exemplaire gratuit du Gartner, Inc. 2018 "Magic Quadrant for Web Content Management" Un rapport de recherche est disponible sur le site Web d'Acquia.

1 "Quadrant magique Gartner pour la gestion de contenu Web", par Mick MacComascaigh et Jim Murphy, 30 juillet 2018.

Gartner Déni de responsabilité

Gartner n'appuie aucun fournisseur, produit ou service représenté dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de sélectionner uniquement les fournisseurs les mieux classés parmi les leaders du quadrant. Les publications de Gartner représentent l'opinion de son organisation de recherche et ne doivent pas être interprétées comme un énoncé de faits. Gartner exclut toute garantie, explicite ou implicite, associée à cette recherche, y compris toute garantie implicite de valeur commerciale ou d'adaptation à un usage particulier.

Acquia est la société d’expérience numérique open source. Nous fournissons aux marques les plus ambitieuses au monde une technologie qui leur permet d’accepter l’innovation et de créer des moments clients importants. Chez Acquia, nous croyons au pouvoir de la communauté - en donnant à nos clients la liberté de construire demain à leurs conditions. Pour en savoir plus, visitez acquia.com .

- ### -