Acquia renforce ses effectifs et sa présence mondiale pour aider les organisations à accélérer l'innovation numérique

BURLINGTON, Massachusetts – 12 novembre 2013 – Acquia, l'entreprise où commencent les expériences numériques exceptionnelles, annonce aujourd'hui connaître une expansion continue à mesure que les organisations cherchent à accélérer la mise sur le marché d'expériences numériques personnalisées, avec la liberté et l'agilité requises.

Acquia enregistre une croissance record à mesure que les organisations sont de plus en plus nombreuses à opter pour des plateformes d'innovation numérique intégrant le contenu, la communauté et le commerce. Au cours des six derniers mois, Acquia a recruté plus de 100 nouveaux employés pour ses bureaux d'Amérique du Nord, d'Europe, du Moyen-Orient et d'Asie Pacifique. À travers le monde, la société compte désormais 400 employés déterminés à aider les organisations à réussir au travers de leur stratégie numérique. Amplifiant encore le rayonnement de la société, le Programme des partenaires d'Acquia réunit aujourd'hui plus de 750 organisations actives à travers le monde, soit un vaste réseau à même d'aider les clients à élaborer leur stratégie, leurs conceptions et leur développement numériques. Accélérant son expansion mondiale, Acquia a récemment ouvert un siège EMEA à Reading, pivot technologique florissant du Royaume-Uni.

« Les organisations savent que proposer des expériences numériques exceptionnelles leur garantit des résultats tangibles », a déclaré Tom Erickson, PDG d'Acquia. « La croissance d'Acquia témoigne de la forte demande en solutions capables de fusionner plus efficacement contenu, communauté et commerce au travers d'expériences numériques unifiées à grande échelle. »

Autre témoignage de l'essor de la société, Acquia a été répertoriée parmi les sociétés privées d'Amérique du Nord à la plus forte croissance dans le 32e palmarès annuel Inc. 500. Acquia se classe parmi les éditeurs de logiciels faisant une entrée répétée au palmarès Inc. 500, avec un taux de croissance du CA de plus de 3 100 % sur les quatre dernières années. Dans des secteurs aussi divers que la haute technologie, les biotechnologies, les produits de consommation conditionnés, l'enseignement supérieur, les services financiers, les médias et le divertissement, les entreprises savent qu'il est important d'améliorer l'expérience numérique proposée aux clients.

Les solutions d'Acquia dynamisent déjà les stratégies d'unification du contenu, de la communauté et du commerce dans bon nombre des grandes enseignes mondiales. Dévoilé au trimestre dernier, Acquia Commerce Cloud fournit la première plateforme d'expérience numérique conçue pour créer des expériences d'achat riches en contenu et prêtes pour les réseaux sociaux. Acquia Cloud Site Factory a également fait son apparition et fournit désormais une plateforme d'expérience numérique prête à l'emploi, qui permet de lancer des centaines de sites Web de marques, de campagnes et de promotions avec l'agilité, la vitesse et la liberté requises. Parallèlement à la hausse de la demande pour des fonctions de gestion du cycle de vie numérique de classe d'entreprise, les organisations se tournent vers Drupal pour gagner en agilité numérique et améliorer l'intégration.

Autodesk Knowledge Network a choisi de créer sa nouvelle vitrine en ligne sur Drupal, un site qui propose une assistance guidée et une aide en ligne pour ses solutions de pointe en conception 3D, ingénierie et divertissement. Grâce à Drupal, Autodesk dispose de la flexibilité requise pour effectuer l'intégration aux différents systèmes existants à mesure que des fonctions communautaires sont développées pour ses sites et forums d'assistance.

« Acquia et ses partenaires nous permettent d'accélérer notre déploiement Drupal. Ils nous apportent à la fois le savoir-faire et l'infrastructure Cloud optimisée pour Drupal sur laquelle nous élaborons des expériences en ligne de prochaine génération afin d'aider nos clients à trouver plus rapidement les réponses à leurs questions », a déclaré Tom Williams, Directeur, Autodesk Knowledge Network.

« La passion et l'innovation dont fait preuve la communauté Open Source de Drupal, combinée aux outils et au support mondial d'Acquia, nous conduisent à faire du logiciel Open Source la norme de l'entreprise », a déclaré Dries Buytaert, cofondateur et directeur technique d'Acquia. À l'échelle mondiale, le taux d'adoption de Drupal est en forte hausse. La communauté Drupal compte plus d'un million de membres, dont plus de 30 000 développeurs qui contribuent régulièrement au code du projet Drupal et sont un véritable moteur d'innovation.

Actualités de la société

La société a nommé le vétéran du secteur des médias numériques et des logiciels Dennis Morgan au poste de Directeur financier.

Le cœur de métier d'Acquia est la création d'expériences client de classe mondiale. Pour étoffer son support client, Acquia a ajouté trois recrues stratégiques à son équipe en charge des solutions : Renée M. Bochman, Stéphane Gonthier et William J. O’Keeffe. Dans leurs nouvelles fonctions, ils seront chargés d'étendre encore davantage les capacités du service client et d'aider l'ensemble des clients à réussir à l'échelle internationale.

Pour la seconde année consécutive, Acquia se classe parmi les sociétés privées en plus forte croissance du palmarès annuel Inc. 500, en tête des éditeurs de logiciels faisant une entrée répétée.

Acquia a été désignée par AlwaysOn comme l'un des lauréats du prix AlwaysOn Global 250, qui récompense les entreprises pour leurs approches et technologies révolutionnaires, susceptibles de venir perturber les marchés et les acteurs solidement établis.

Expansion de la base de clients et de partenaires

Au cours des deux derniers trimestres, Acquia a intégré 80 nouveaux partenaires, dont près de la moitié sont basés hors des États-unis, ce qui amène le nombre total de partenaires mondiaux à 750. Les derniers ajouts au Programme de partenariat d'Acquia sont notamment Cignex, Mahindra Satyam, Public Consulting Group, Wipro, eDynamic, ICF International, Mindtree, Perficient et Precision Dialogue.

Déterminée à respecter les plus hauts niveaux de sécurité et de conformité, Acquia a obtenu sa seconde autorisation d'utilisation par rapport à la loi FISMA (Federal Information Security Management Act), une autorisation obtenue dans le cadre du travail réalisé par la société aux côtés du Bureau américain des alcools, du tabac et des armes à feu. Acquia collabore également avec le Ministère des transports à l'obtention d'une autorisation d'utilisation pour la conformité FedRAMP.

Les nouveaux clients qui ont rejoint Acquia au cours de ces deux trimestres sont notamment la NCAA, Intel Corporation, News Corp Australia, Timex, Sephora, Webster Bank, l'Université de Columbie, McGraw Hill Financial Interactive, Bandwidth.com, Blue Man Productions, CI Investments, iCIMS, Inc., Massachusetts Innovation & Technology Exchange, MuleSoft, le Centre international de gestion des catastrophes de la Croix-Rouge, l'Université de Salve Regina, Visit England et Tiger Financial Management. La base de clients d'Acquia dépasse les 4 000 organisations.

Points forts des produits et marchés

Acquia a lancé Acquia Commerce Cloud, la première plateforme d'expérience numérique conçue pour créer des expériences d'achat entièrement intégrées, riches en contenu et prêtes pour les réseaux sociaux.

Acquia a été désignée leader dans le rapport de Forrester Research, Inc. : « The Forrester Wave™ : Social Depth Platforms, Q3 2013 ».

Acquia a également lancé Acquia Cloud Site Factory, une plateforme d'expérience numérique prête à l'emploi qui permet aux marketeurs et aux responsables de marque de créer et livrer des centaines de sites Web de marques, de campagnes et de promotions avec l'agilité, la vitesse et la liberté requises.

Acquia a annoncé son programme de sauvetage des clients Jive, qui vise à aider les organisations à s'éloigner peu à peu des logiciels d'entreprise de réseau social autonomes pour adopter une solution comme Drupal Commons, capable de fusionner contenu, communauté et commerce au travers de la formidable expérience numérique que les consommateurs attendent désormais.

Acquia est l'entreprise où commencent les expériences numériques exceptionnelles. Acquia aide déjà certaines des plus grandes enseignes de la planète à prospérer, y compris Twitter, Mercedes Benz, Warner Music Group et l'Université de Stanford. Rejoignez les plus de 4 000 organisations qui ont déjà choisi les solutions Acquia pour le contenu, la communauté et le commerce, à la vitesse du Web. Acquia fournit les outils de développement, les solutions Cloud et le savoir-faire global requis pour assurer le succès de l'Open Source.

Donnez vie à votre rêve. Avec Drupal. Et Acquia.

Pour découvrir qui utilise déjà Drupal, visitez le site http://www.drupalshowcase.com. Pour plus d'informations, visitez notre site www.acquia.com/fr ou composez le +1 781 238 8600.

# # #