Acquia lance son Programme de certification et élargit ses services de formation

BURLINGTON, Massachusetts – 20 mars 2014 – Acquia, l'entreprise où commencent les expériences numériques exceptionnelles, annonce aujourd'hui la sortie du Programme de certification d'Acquia, premier programme d'accréditation et d'évaluation professionnelle à reconnaître le savoir-faire pour Drupal et Acquia. Validant les compétences des développeurs et utilisateurs au travers d'évaluations méthodiques et objectives, ce programme aide les organisations à réellement évaluer leur équipe, à planifier leurs projets de développement, et à soutenir les projets de développement professionnel dans leur organisation avec souplesse et évolutivité.

Acquia Certification

Acquia élargit également ses Services de formation en lançant cinq cours à la demande sur les produits Acquia, notamment sur Acquia Cloud, Acquia Cloud Site Factory et Acquia Search. Les Services de formation d'Acquia ont déjà formé des milliers de personnes au travers des cours de formation Drupal en direct avec un instructeur que propose son réseau de partenaires. Des centaines d'organisations ont déjà intégré les formations d'Acquia à leur stratégie de gestion du cycle de vie numérique pour gagner en souplesse, accélérer la mise sur le marché et réduire leur coût total de possession.

« Notre personnel est parfaitement formé à Drupal, et les solutions Acquia ont l'avantage d'être créatives, innovantes et sans limite quand il s'agit de créer et de distribuer des expériences numériques exceptionnelles », a déclaré Chris Comparato, Vice-Président senior en charge des solutions des clients chez Acquia. « Grâce aux Services de formation d'Acquia, nos clients peuvent continuer à investir dans leurs équipes tout en favorisant la notoriété et l'appréciation de leur propre marque au sein de la communauté Drupal. »

Contrairement aux autres offres du marché, l'approche personnalisable qu'adoptent les Services de formation d'Acquia dote les entreprises de la flexibilité requise pour élaborer la formation idéale pour leurs propres projets et besoins. Vos équipes sont ainsi certaines de respecter les délais et objectifs implacables des projets de création d'expérience numérique de grande qualité, et l'entreprise peut se fier à elles pour l'aider à réussir à l'aide des solutions Drupal et Acquia. Une certification Acquia permet également aux différents individus de démontrer leur maîtrise des solutions Drupal et Acquia, et leur aptitude à gérer les projets de développement.

Rester informé

« Les Services de formation d'Acquia nous ont fourni la formation et les connaissances nécessaires pour réussir plusieurs projets d'implémentation Drupal », a déclaré Satish Popale, responsable du programme de formation des équipes dirigeantes, équipe internationale, SapientNitro. « Acquia a adapté la formation à nos besoins et était aux côtés de chacun de nos participants. Nous avons également pu parler de l'architecture des produits et des performances, des conversations qui se sont ensuite révélées précieuses pour nos architectes techniques ».

Les nouveaux cours sur les produits d'Acquia s'adressent aux développeurs Drupal et aux professionnels non-techniciens qui utilisent des produits Acquia. Pour commencer, les premiers cours sont les suivants :

• Acquia Cloud pour développeurs, qui donne des instructions sur la plateforme Cloud de classe mondiale d'Acquia et les outils de développement associés à la gestion du cycle de vie numérique
  • Acquia Search, qui présente l'application SaaS entièrement gérée d'Acquia, pour lancer des recherches riches et variées dans les sites Drupal
  • Des modules de formation sur la construction de site, la gestion de site et la personnalisation des déploiements pour Acquia Cloud Site Factory, une plateforme d'expérience numérique clé en main qui permet aux entreprises de mettre en ligne des centaines de sites Web avec la rapidité et la liberté requises

Le cours Acquia Cloud pour développeurs est désormais disponible à la demande. Les cours Acquia Search et Acquia Cloud Site Factory seront également disponibles à la demande dans les prochaines semaines.

Les examens de certification Acquia sont dispensés dans plus de 750 sites à travers le monde, et sont également disponibles sous forme d'examens en ligne surveillés. Pour plus d'informations sur les Services de formation d'Acquia et son Programme de certification, pour vous inscrire à un cours ou élaborer votre propre session de formation, visitez le site training.acquia.com.

Acquia est l'entreprise où commencent les expériences numériques exceptionnelles. Acquia aide déjà certaines des plus grandes enseignes de la planète à prospérer, dont Twitter, Mercedes Benz, Warner Music Group et l'Université de Stanford. Rejoignez les plus de 4 000 organisations qui ont déjà choisi les solutions Acquia pour le contenu, la communauté et le commerce, à la vitesse du Web. Acquia fournit les outils de développement, les solutions Cloud et le savoir-faire global requis pour assurer le succès de l'Open Source.

Donnez vie à votre rêve. Avec Drupal. Et Acquia.

Pour découvrir qui utilise déjà Drupal, visitez le site http://www.drupalshowcase.com. Pour plus d'informations, visitez notre site www.acquia.com/fr ou composez le +1 781 238 8600.

###