Acquia annonce qu'elle va assurer la direction technique de la plateforme du festival en ligne de Virgin Sport

LONDRES — 24 janvier 2017, — Acquia, l'un des plus grands fournisseurs de solutions d'expériences numériques basées dans le Cloud, annonce aujourd'hui être chargée de la direction technique pour la construction de la plateforme de Virgin Sport pour son nouveau festival. Lancé le 17 janvier dernier, Virgin Sport, qui appartient au groupe Virgin de Sir Richard Branson, présentera d'abord des festivités sportives au Royaume-Uni et aux États-Unis avant d'atteindre l'échelle mondiale. Ces festivals réuniront des communautés dynamiques autour de leur passion pour la mise en forme, avec des événements sur la course, le yoga, les programmes de fitness, les activités pour enfants, etc.

Le rôle d'Acquia à la direction technique de la nouvelle enseigne Virgin Sport passe par l'orchestration de l'implémentation technique de la nouvelle plateforme en ligne qui permettra aux sportifs en herbe de manifester leur intérêt pour les événements de Virgin Sport en s'enregistrant. La nouvelle plateforme, dont Drupal est le cœur, intègre en toute transparence les multiples points de contact et plateformes, notamment SugarCRM et la plateforme d'inscription aux événements de Virgin Sport, Attendly. La plateforme de gestion de l'expérience numérique innovante d'Acquia peut traiter très rapidement le volume colossal de données qui circule entre les multiples systèmes pour veiller à ce que davantage de gens encore puissent s'enregistrer et acheter facilement des billets. En collaboration étroite avec son agence partenaire AKQA, en charge de l'expérience utilisateur et du design du projet, Acquia dote désormais Virgin Sport des outils requis pour gérer le parcours du client dans son intégralité, du premier contact aux transactions sécurisées.

« Acquia partage la passion de Virgin Sport pour un mode de vie sain et actif », a déclaré Tom Erickson, PDG d'Acquia. La vision ambitieuse de Virgin en matière d'expérience numérique s'aligne parfaitement avec notre point fort, et nous sommes ravis de pouvoir aider Virgin Sport à se « remettre en forme numérique » en si peu de temps. »

« Dans notre activité, l'esprit d'équipe fait tout, et Acquia a donné le rythme de la ligne de départ jusqu'à la ligne d'arrivée », a déclaré Mary Wittenberg, PDG de Virgin Sport. « Notre écosystème numérique est au cœur de notre expérience client, et Acquia nous a poussés à nous montrer innovants, précis et agiles. Nous sommes très reconnaissants pour leur savoir-faire, leur passion et leur détermination à mettre le sport à la portée de tous dans le monde entier. »

Aux côtés de Virgin Sport, Acquia et AKQA veilleront à régulièrement améliorer la plateforme afin d'optimiser le parcours client dans son ensemble. La mise en ligne de la plateforme est la première phase des deux lancements que va effectuer Acquia pour Virgin Sport. La deuxième version de la plateforme intègrera des outils qui permettront à Virgin Sport de gérer les clients pendant un festival, mais aussi de collecter et présenter le résultat des courses en temps réel aux spectateurs et aux participants.

Virgin Sport lancera ses festivals sportifs à Londres à l'occasion du festival Hackney qui aura lieu le 30 avril, suivi du festival de Westminster (toujours à Londres) prévu le 9 juillet, du festival d'Oxford le 8 octobre et du festival de San Francisco les 14 et 15 octobre.

Acquia est le plus grand fournisseur de solutions Cloud pour la gestion des expériences numériques. Les organisations avant-gardistes comptent sur Acquia pour transformer leur manière d'intéresser les clients, sur tous les terminaux et canaux et en tout lieu. Acquia dote les organisations des bases et de la liberté requises pour adopter de nouveaux modèles économiques numériques et créer de nouvelles sources de revenus. Grâce à Acquia, les organisations du monde entier, parmi lesquels Cisco, la BBC, l'Université de Stanford et le Gouvernement australien, accélèrent la mise sur le marché et favorisent l'engagement des clients au travers d'expériences numériques cross-canales, adaptées au contexte et à l'impact déterminant.

À propos de Virgin Sport

Virgin Sport est une société dynamique du groupe Virgin de Sir Richard Branson dont la mission est de rendre le monde meilleur au travers du sport. Virgin Sport crée des festivals sportifs combinant courses à pied et fitness dans une ambiance festive et commnautaire. Virgin Sport envisage de développer d'autres expériences similaires en 2018 et ensuite.

À propos du groupe Virgin

Virgin est à la fois un groupe d'investissement leader d'envergure internationale et l'une des marques les plus connues et les plus respectées de la planète. Créé en 1970 par Sir Richard Branson, le groupe Virgin prospère dans des secteurs comme la téléphonie mobile, les voyages et le transport, les services financiers, les loisirs et divertissements, et la santé et le bien-être.