Acquia atteint la huitième place des éditeurs de logiciels à la plus forte croissance au palmarès Inc. 500 2013.

BURLINGTON, Massachusetts – 22 août 2013 – Acquia, l'entreprise qui vous guide vers Drupal, annonce aujourd'hui avoir été classée à la huitième place des éditeurs de logiciels et au 109e rang mondial du 32e palmarès annuel Inc. 500|5000, le classement exclusif des sociétés privées à la plus forte croissance du pays. Acquia est l'éditeur de logiciels le mieux classé parmi toutes les sociétés qui reviennent régulièrement au palmarès Inc. 500. Ce palmarès est l'évaluation la plus complète du segment économique le plus important : les entrepreneurs indépendants d'Amérique.

Acquia apparaît au palmarès Inc. 500 pour la deuxième année consécutive. Les sociétés comme Microsoft, Zappos, Intuit, Jamba Juice, Zipcar, Clif Bar, Vizio, Oracle et bien d'autres entreprises de renom ont également gagné en visibilité en se classant à leur début au palmarès Inc. 500|5000.

« Pour réussir aujourd'hui, les organisations doivent fusionner le contenu, la communauté et le commerce dans une expérience unifiée », a déclaré Tom Erickson, PDG d'Acquia. « Cette seconde apparition au palmarès Inc. 500 témoigne de la croissance soutenue d'Acquia, directement liée à notre capacité à permettre une telle intégration et, au final, à aider les organisations à créer de formidables expériences numériques. »

Acquia aide déjà plus de 3 800 organisations à suivre le rythme du Web. Acquia fournit les outils de développement, les solutions Cloud et l'expertise Drupal mondiale dont vous avez besoin pour réussir avec l'Open Source.

Le palmarès Inc. 500 2013, dévoilé en septembre par Inc. (disponible dans les kiosques du 20 août au 20 novembre et sur Inc.com), est le plus compétitif à ce jour. Pour y figurer, les entreprises doivent enregistrer un taux de croissance des ventes minimal exceptionnel de 918,59 %. Le revenu global d'Inc. 500 est de 14,1 milliards de dollars, avec un taux de croissance médiane sur trois ans de 1 739 %. Les entreprises répertoriées cette année au palmarès Inc. 500 emploient plus de 52 100 personnes et ont créé 44 912 emplois ces trois dernières années. Les résultats complets du classement Inc. 500|5000, le profil des sociétés et une base de données interactive autorisant les recherches par secteur, région et d'autres critères, sont disponibles sur le site www.inc.com/inc5000.

« Si certaines sociétés répertoriées au palmarès Inc. 500|5000 n'exercent pas dans des secteurs très glamours, toutes sont des marques très connues pour exceller dans leur domaine. Ce sont les champions oubliés de la création d'emplois et de l'innovation, le véritable moteur de l'économie américaine », déclare Eric Schurenberg, rédacteur d'Inc. Magazine.

À propos d'Inc. et du palmarès Inc. 500|5000

Méthodologie
Le palmarès Inc. 500|5000 2013 est établi sur la base du pourcentage de croissance du CA entre 2009 et 2012. Pour pouvoir y figurer, les sociétés doivent avoir été créées et avoir généré des revenus avant le 31 mars 2009. Elles doivent être basées aux États-Unis, à but lucratif et capitaux privés et indépendantes (ce ne peut pas être des filiales ni des divisions d'autres sociétés) au 31 décembre 2012. (Depuis lors, un certain nombre d'entre elles ont été introduites en bourse ou rachetées.) Le CA minimal requis est de 100 000 dollars en 2009 et de 2 millions de dollars en 2012. Comme toujours, Inc. se réserve le droit de refuser certaines candidatures pour des raisons subjectives. Les sociétés répertoriées au palmarès Inc. 500 sont présentées dans le numéro d'Inc. Magazine de septembre. Elles constituent l'élite des entreprises Inc. 5000, dont la liste est disponible sur le site www.inc.com/500.

Fondée en 1979, puis rachetée en 2005 par Mansueto Ventures, la société Inc. est la seule grande enseigne exclusivement dédiée aux exploitants et aux dirigeants de sociétés privées en croissance, et a pour objectif de proposer de réelles solutions aux créateurs d'entreprise novateurs modernes. Son public mensuel total, qui a fortement augmenté, est passé de 2 000 000 en 2010 à plus de 6 000 000 aujourd'hui. Pour plus d'informations, consultez le site www.inc.com.

À propos de la conférence Inc. 500|5000
Chaque année, Inc. et Inc.com récompense les réalisations remarquables des superstars de l'entrepreunariat, ces petites entreprises privées qui dynamisent l'économie. La conférence et la cérémonie de remise des prix Inc. 500|5000 réunissent les membres de la communauté Inc., les nouveaux lauréats Inc. 500|5000 de l'année et les anciens lauréats, pendant trois jours de réseautage, d'apprentissage inspiré et de grande célébration.

Rejoignez-nous du 10 au 12 octobre 2013 au Gaylord National Resort & Convention Center de Washington, DC. Pour plus d'informations sur la conférence et la cérémonie de remise des prix Inc. 500|5000 2013 et pour vous inscrire, visitez le site www.inc500conference.com ou composez le 866-901-3205.

Acquia est l'entreprise où commencent les expériences numériques exceptionnelles. Acquia aide déjà certaines des plus grandes enseignes de la planète à prospérer, y compris Twitter, Mercedes Benz, Warner Music Group et l'Université de Stanford. Rejoignez les plus de 3 800 organisations qui ont déjà choisi les solutions Acquia pour le contenu, la communauté et le commerce, à la vitesse du Web. Acquia fournit les outils de développement, les solutions Cloud et le savoir-faire global requis pour assurer le succès de l'Open Source.

Donnez vie à votre rêve. Avec Drupal. Et Acquia.

Pour découvrir qui utilise déjà Drupal, visitez le site http://www.drupalshowcase.com. Pour plus d'informations, visitez notre site www.acquia.com/fr ou composez le +1 781 238 8600.