Wilson® Sporting Goods
Fondée en 1913, la société Wilson Sporting Goods est le plus grand fabricant d'équipement sportif de la planète et comprend des marques phares telles que Louisville Slugger, Demarini et Atec.

Highlights

Client:

Wilson Sporting Goods

Situation:

avait besoin de réinventer sa plate-forme Web et de créer des expériences d'achat plus engageantes pour ses clients Web

Challenge:

Une plate-forme numérique cloisonnée empêchait l'intégration de leur solution de e-commerce et de leur système de gestion de contenu, et un CMS obsolète ne pouvait pas offrir une expérience mobile responsive.

Solution:

Intégration de Drupal CMS et Magento commerce, Acquia Cloud

Results:

  • Croissance des revenus : en hausse de 10 % sur le site, de 44 % sur les mobiles
  • Conversions e-commerce : en hausse de 14 % sur le site, de 39 % sur les mobiles
  • Durée moyenne des sessions : en hausse de 3 %
  • Taux de rebond : en baisse de 9 %

Le client  

Wilson Sporting Goods est le plus grand fabricant d'équipement sportif de la planète et comprend des marques phares telles que Louisville Slugger, Demarini et Atec. Depuis plus de 100 ans, il équipe les sportifs professionnels comme les joueurs du dimanche. 

La situation

La plupart des marques grand public ont besoin de deux choses : raconter l'histoire de leurs produits et vendre directement au client. Pourquoi ? Parce que 52 % des consommateurs visitent le site Web d'un fabricant dans l'intention d'acheter, et un tiers d'entre eux préfèrent acheter en ligne. De fait, 76 % des enseignes qui ont déjà lancé un canal de vente direct pour les consommateurs ont soit atteint, soit dépassé leurs cibles en termes de revenus.

Chez Wilson, ils savaient qu'il leur fallait totalement réinventer leur plateforme e-commerce. Ils ont donc confié à Acquia et à l'agence numérique HS2 Solutions l'intégration de Drupal et Magento requise pour pouvoir offrir des expériences d'achat qui impliquent davantage les clients.

Le défi

Aujourd'hui, les marques doivent pouvoir proposer la bonne combinaison de fonctions et de storytelling pour maintenir l'intérêt des acheteurs en ligne. Une plateforme numérique en silos empêchait toutefois Wilson d'intégrer sa solution d'e-commerce et son système de gestion de contenu. Un système CMS obsolète interdisait également toute conception responsive pour les mobiles, passant totalement à côté des 81 % de consommateurs qui utilisent leur smartphone pour prendre des décisions d'achat.

La solution

Nos équipes de Services professionnels ont aidé Wilson à combiner les capacités de Drupal en tant que système CMS et de Magento en tant que moteur d'e-commerce. Nous avons intégré ces fonctions en toute homogénéité aux outils de PIM et de CRM utilisés par Wilson. Pour la première fois, Wilson était en mesure de gérer tous ses systèmes techniques au travers d'une unique plateforme dans Acquia Cloud. 

Wilson Sporting Goods

Pour lancer le projet, nous avons organisé un atelier d'architecture pour présenter les meilleures pratiques de développement Drupal à l'équipe de Wilson. Nos responsables techniques du compte (TAM) sont également restés à leurs côtés tout au long du projet pour le déploiement du code et le support technique. 

Notre partenariat avec HS2 signifiait que Wilson pouvait également élaborer une nouvelle stratégie numérique. Chaque marque, produit et sport du groupe Wilson se distingue par son propre univers graphique. HS2 a aidé Wilson à créer le contenu dans des grilles plutôt que dans des pages html classiques. Cette stratégie leur a permis de mieux gérer leurs efforts de conception pour les multiples marques, sports et pages produit. Elle a aussi instauré une approche « mobile-first » Il est maintenant facile pour les équipes en charge du contenu d'intégrer la narration dans des pages produit responsives qui s'adaptent à la perfection sur tous les terminaux.

Pour l'équipe marketing de Wilson, il est également important de publier, au bon moment, du contenu sur les équipes et les joueurs favoris des clients. Obsolète, le système CMS de la société rendait laborieuse toute création de contenu et exigeait constamment l'aide des équipes techniques. Aujourd'hui, les spécialistes du marketing numérique et les responsables des produits peuvent eux-mêmes créer du contenu et des pages produit, de même que lancer des campagnes.

Pour les clients, l'expérience d'achat est également plus simple. Grâce à l'intégration de Drupal et Magento, les acheteurs peuvent parcourir toutes les marques de Wilson depuis un seul site. Les amateurs de base-ball peuvent ajouter un gant Dustin Pedroia haut de gamme de Wilson et une batte Louisville Slugger dans le même panier. Une solution de panier unique augmente non seulement le temps sur le site, mais elle réduit également les coûts de maintenance de Wilson.

Les résultats

Nous avons aidé Wilson à proposer contenu et commerce au travers d'une expérience d'achat attrayante de nouvelle génération, désormais prête pour le mobile.

  • Les revenus ont augmenté de 10 % sur le site et de 44 % sur les mobiles.
  • Les conversions e-commerce ont augmenté de 14 % sur le site et de 39 % sur les mobiles.
  • La durée moyenne des sessions est en hausse de 3 %.
  • Le taux de rebond a diminué de 9 %.

    En savoir plus sur les solutions Acquia

Highlights

Client: Wilson Sporting Goods

Situation: Needed to reinvent its online platform and create more engaging shopping experiences for online customers

Challenge: A siloed digital platform prevented integration of their eCommerce solution and content management system, and an outdated CMS couldn’t deliver a responsive mobile experience.

Solution: Drupal CMS and Magento commerce integration, Acquia Cloud

Results:

  • Revenue growth: Up 10% on site, up 44% on mobile
  • eCommerce conversion: Up 14% on site, up 39% on mobile
  • Average session duration: Increased 3%
  • Bounce rate: Decreased 9%

The Client  

Wilson Sporting Goods is the largest sports equipment manufacturer in the world, including iconic brands such as Louisville Slugger, Demarini, and Atec. For more than 100 years, it has outfitted both professional athletes and weekend warriors. 

The Situation

Most consumer brands need to do two things: Tell stories about their products while selling directly to the customer. Why? Fifty-two percent of consumers visit a manufacturer’s website intending to buy, and a third of them prefer to buy online. In fact, 76 percent of brands that launched a direct-to-consumer commerce channel have either met or exceeded revenue targets.

Wilson knew it needed to reinvent its commerce platform. So they asked Acquia and digital agency HS2 Solutions to lead a Drupal and Magento integration to provide customers with more engaging shopping experiences.

The Challenge

Today, brands have to offer the right blend of functionality and storytelling to keep online shoppers engaged. However, a siloed digital platform prevented Wilson from integrating its eCommerce solution and content management system. An outdated CMS couldn’t provide a responsive design for mobile devices, leaving the 81 percent of consumers who use their smartphones to influence buying decisions, in the dark.

The Solution

Our Professional Services team helped Wilson marry the abilities of Drupal as the CMS and Magento as the eCommerce engine. We seamlessly integrated them with Wilson’s preferred product information management and customer relationship management tools. For the first time, Wilson had the ability to manage all of its technical systems under one platform on Acquia Cloud. 

Wilson Sporting Goods

We kicked off the build process by conducting an architecture workshop to share best Drupal development practices with Wilson’s team. Our team of technical account managers also helped them with code deployment and technical support throughout the build process. 

Our partnership with HS2 meant Wilson could develop a new digital strategy too. Each brand, product and sport under the Wilson umbrella carries its own distinct design aesthetic. HS2 helped Wilson build content in grids instead of traditional html pages. The strategy enabled Wilson to best govern design efforts across multiple brands, sports and product pages. It also established a mobile-first approach. Now it’s easier for content teams to integrate storytelling into responsive product pages that scale beautifully for any device.

For Wilson’s marketing team, publishing timely content about customers’ favorite teams and players is also important. The company’s outdated CMS made content creation a laborious process that required constant help from technical teams. Now, digital marketers and product managers can create content and product pages—and even run campaign launches— themselves.

For customers, the shopping experience got easier too. Thanks to Drupal and Magento integration, shoppers can navigate all of Wilson’s brand under one site. Baseball fans can add a state-of-the-art Dustin Pedroia glove from Wilson and Louisville Slugger bat to the same cart. A single-cart solution not only increase time on site, but it also reduces Wilson’s maintenance costs.

The Results

We helped Wilson integrate content and commerce into an engaging, next-level shopping experience — and now it’s ready for any mobile device.

  • Revenue grew by 10 percent on site and by 44 percent on mobile.
  • eCommerce conversion improved by 14 percent on site and by 39 percent on mobile.
  • Average session duration increased by 3 percent.
  • Bounce rate decreased by 9 percent.
    Wilson® Sporting Goods
    Founded in 1913, the Wilson Sporting Goods family includes iconic brands such as Louisville Slugger, Demarini and Atec
    Using Acquia Since
    2015
    Using Drupal Since
    2015
    Number of Employees
    1600

    Learn more about Acquia solutions