Points clés

Client : Federal Emergency Management Agency (FEMA)

Situation : pour toutes les questions importantes lors des situations d'urgence, les citoyens américains dépendent de l'Agence fédérale des situations d'urgence, la FEMA (Federal Emergency Management Agency).

Défi : proposer une conception et une interface fonctionnelles qui permettent aux utilisateurs d'accéder rapidement à des informations de nature à sauver des vies.

Notre solution : Drupal, Acquia Cloud, Services professionnels Acquia

Résultats :

  • Amélioration de 93 % des performances du site
  • Migration réussie de plus de 17 000 pages relatives aux catastrophes
  • Réduction du temps requis pour accéder aux informations, en 1 minute ou moins
  • 35 % d'augmentation de la satisfaction des clients

Le client  

La Federal Emergency Management Agency fournit des informations et une assistance vitales lors des situations d'urgence aux États-Unis.

La situation

Les citoyens américains comptent sur le site FEMA.gov pour s'informer en temps réel sur une multitude d'éléments cruciaux, et notamment pour savoir où aller et qui contacter pour obtenir de l'aide. Accéder rapidement à ces informations, et sur n'importe quel type de terminal, est aujourd'hui devenu vital.

L'ancienne version du site était à la fois difficile à parcourir et lente, deux problèmes encore amplifiés en période de crise lorsque le trafic explose.

Le défi

La recherche d'informations était bien trop longue, le site trop complexe, et le contenu en partie incohérent et obsolète. Le site ne prenait pas non plus en charge les smartphones et les tablettes. Le système de gestion de contenu existant ne permettait pas de faire passer rapidement et efficacement des messages auprès du public. Le site était souvent surchargé et le temps de chargement des pages plutôt lent. L'architecture de l'ancien site rendant difficile toute modification du contenu. Il était également difficile de prévoir les délais nécessaires pour faire passer des messages aux utilisateurs.

La solution

Pour aider la FEMA à rénover son site FEMA.gov en profondeur, nous avons effectué une transition vers Drupal et Acquia Cloud.

Comme cet énorme projet impliquait de réviser, mettre à jour et migrer des milliers de pages vers le nouveau site, l'équipe de nos Services professionnels a effectué le développement et les tests par paliers. Les équipes de développement pouvaient ainsi apporter les ajustements éventuellement nécessaires en fonction du travail terminé et de la stabilité observée.

Le nouveau site assurait une expérience utilisateur à chacun, en accordant une attention toute particulière à l'accessibilité pour ceux qui ont besoin de technologies assistées. La nouvelle architecture réduisait le nombre de clics requis pour accéder aux informations, en accélérant et en simplifiant la recherche. L'ergonomie générale du site a aussi été fortement améliorée par de meilleures fonctions de navigation et de recherche.

La plateforme Cloud d'Acquia a également permis à la FEMA de s'adapter aux pics de trafic et de maintenir une qualité élevée pour le site.

Résultats

Nous avons aidé la FEMA à créer un site qui permet aux citoyens d'interagir directement avec l'agence et de s'informer en temps réel pendant les situations d'urgence. Le succès du site de la FEMA a incité le Département de la Sécurité intérieure à utiliser Acquia et Drupal pour ses projets de migration de site Web.

Grâce à Acquia, la FEMA a constaté les résultats suivants :

  • Amélioration de 93 % des performances du site
  • Migration réussie de plus de 17 000 pages relatives aux catastrophes
  • Réduction du temps requis pour accéder aux informations, en 1 minute ou moins
  • 35 % d'augmentation de la satisfaction des clients
Federal Emergency Management Agency (FEMA)
Pour toutes les questions importantes lors des situations d'urgence, les citoyens américains dépendent de l'Agence fédérale des situations d'urgence, la FEMA (Federal Emergency Management Agency).
Using Acquia Since
2011
Using Drupal Since
2011

En savoir plus sur les solutions Acquia

Highlights

Client: Federal Emergency Management Agency

Situation: Citizens depend on the Federal Emergency Management Agency (FEMA) for important information during emergencies.

Challenge: Creating a functional design and user interface so users could get life-saving information quickly.

Our Solution: Drupal, Acquia Cloud, Acquia Professional Services

Results:

  • Site performance improved by 93%
  • 17,000-plus disaster pages migrated
  • Time to find information reduced to 1 minute or less
  • 35% increase in user satisfaction scores

The Client  

The Federal Emergency Management Agency provides life-saving information and assistance during emergencies throughout the United States.

The Situation

Citizens depend on FEMA.gov to get up-to-the-minute details on a multitude of crucial facts, including where to go and who to contact for help. Accessing the information quickly and on any type of device becomes vital.

The old version of the site was difficult to navigate and slow — two issues that became magnified during critical times when traffic would spike.

The Challenge

It took too long to find information, the site was too complicated, and some content was inconsistent and outdated. The site also did not support smartphones and tablets. The existing content management system did not support fast and effective communication with the public. The site often experienced overloads and slow page-load times. Content editing was also difficult with the old site architecture, making it hard to predict the lead times necessary to communicate to users.

The Solution

We helped FEMA completely overhaul FEMA.gov by moving to Drupal and Acquia Cloud.

The massive project required thousands of pages to be reviewed, updated, and migrated to the new site, so our Professional Services team enabled development and testing in smaller increments. This allowed for adjustments to be made as needed based on completed work and stability for the development teams.

The new site was built to support user experiences for everyone, paying special attention to accessibility for users requiring assisted technologies. The new architecture reduced the number of clicks required to access information, making retrieval quicker and easier. General usability throughout the site was also greatly improved through better navigation and search capabilities.

Acquia’s cloud platform provided FEMA with the ability to adjust to surges in traffic and maintain a high-quality site.

Results

We helped FEMA build a site that allows citizens to interact directly with the agency to get real-time information during emergencies. The success of FEMA’s site inspired the Department of Homeland Security to use Acquia and Drupal for website migration projects.

With Acquia, FEMA witnessed:

  • Site performance improved by 93%
  • 17,000-plus disaster pages were migrated
  • Time to find information reduced to 1 minute or less
  • 35% increase in user satisfaction scores
Federal Emergency Management Agency (FEMA)
Citizens depend on the Federal Emergency Management Agency (FEMA) for important information during emergencies.
Using Acquia Since
2011
Using Drupal Since
2011

Learn more about Acquia solutions