Ville de Boston
La ville de Boston sert les 4,8 millions d'habitants du Grand Boston.

Using Acquia Since

2015

Using Drupal Since

2015

Points clés

Client : Ville de Boston

Situation : la ville de Boston voulait réinventer entièrement sa vitrine numérique, le site Boston.gov, pour en faire un site administratif magnifique, accueillant et réellement utile.

Défi : le nouveau site Internet devait redéfinir la manière d'impliquer les citoyens.

Notre solution : Drupal CMS, Acquia Cloud

Résultats :

  • Plus de 200 000 pages Web et un million de mots ont été migrés vers le nouveau site boston.gov.
  • Le site a été conçu sans dépassement de budget (moins d'un million de dollars).
  • Le nouveau site a été lancé 11 mois après la réunion de démarrage.

Le client

La ville de Boston est connue dans le monde entier pour ses équipes sportives victorieuses, la gastronomie de la Nouvelle-Angleterre, ses prestigieuses universités et son histoire passionnante. Elle sert les près de 4,8 millions d'habitants du Grand Boston et gère 23 quartiers. Ville pionnière, Boston est renommée pour avoir créé la première école publique, le premier réseau de métro et le premier parc public.

La situation

La ville de Boston voulait réinventer entièrement sa vitrine numérique, le site Boston.gov, pour en faire un site administratif magnifique, accueillant et réellement utile. Elle a donc demandé à Acquia et aux agences numériques IDEO et Genuine Interactive de l'aider à redéfinir la norme quant à ce que peut faire une administration pour faciliter la vie de ses citoyens au travers du numérique.

Le défi

L'ancien site Web de la ville de Boston avait déjà 10 ans et tournait sur un Système de gestion du contenu obsolète qui ne répondait plus à ses besoins. Le nouveau site Internet devait redéfinir la manière d'impliquer les citoyens. La conception responsive était également une priorité, et le site devait respecter toutes les normes d'accessibilité (AA WCAG).

La solution

Boston City Hall

Acquia a travaillé aux côtés de la ville de Boston au développement d'une approche itérative pour construire le site Boston.gov avec le système de gestion de contenu Open Source de Drupal. Parce qu'elle a adopté Drupal, la ville peut désormais faire appel à un vaste écosystème de développeurs pour adapter le site Web à l'évolution des besoins des utilisateurs.

Nos équipes de Services ont participé à l'architecture, au développement et à la coordination du nouveau site Boston.gov pour réinventer entièrement ce que peut faire une administration pour faciliter la vie de ses citoyens au travers du numérique. Cette mission s'est poursuivie après le lancement du site. Lorsque la ville a lancé le site Web, elle a également publié une feuille de route pour annoncer les travaux à venir sur le site Boston.gov et inciter le public à contribuer et faire des suggestions. Depuis le lancement, les suggestions des citoyens ont été innombrables. Sur les 611 e-mails reçus par la ville, 537 (88 %) suggéraient des améliorations pertinentes.

Pour finir, la ville de Boston a également publié le code source du site boston.gov dans le domaine public. Tout le monde a accès au code du site Boston.gov, peut identifier des problèmes, suggérer des améliorations et l'utiliser pour sa propre communauté. L'Open Source étant l'ADN d'Acquia, un tel partage d'innovation est pour nous la marée montante qui soulève tous les bateaux.

Les résultats

Nous avons aidé la ville de Boston à créer un site Web qui améliorait radicalement l'accès aux informations et services proposés, et qui a redéfini les attentes des résidents envers une administration.

  • Le site Web bénéficie d'une conception pleinement responsive pour les mobiles.

  • Le nouveau site Boston.gov respecte toutes les normes d'accessibilité (AA WCAG) et autorise un niveau de lecture correspondant à la 9e ou 10e année (à partir du niveau post-universitaire)

  • Plus de 20 000 pages Web et plus d'un million de mots ont été migrés vers le nouveau site boston.gov.

  • Le site a été conçu sans dépassement de budget (moins d'un million de dollars).

  • Le nouveau site a été lancé 11 mois après la réunion de démarrage.

    Ville de Boston
    La ville de Boston sert les 4,8 millions d'habitants du Grand Boston.
    Using Acquia Since
    2015
    Using Drupal Since
    2015

    En savoir plus sur les solutions Acquia

Highlights

Client: City of Boston

Situation: The City of Boston set out to re-imagine the City’s digital front door — Boston.gov — with the goal of building a government website that is beautiful, welcoming, and highly useful.

Challenge: The new website aimed to redefine what constituent engagement can and should look like.

Our Solution: Drupal CMS, Acquia Cloud

Results:

  • Migrate more than 200,000 web pages and one million words to the new boston.gov
  • The website redesign was delivered under budget (less than $1 million)
  • The new site launched 11 months after the kick-off meeting

The Client

The City of Boston is known around the world for it’s winning sports team, New England food, prestigious universities and rich history. The City serves 4.8 million people in the Greater Boston area, and supports 23 neighborhoods. A pioneering city, Boston is famed for having the first public school, subway system, and public park.

The Situation

The City of Boston set out to re-imagine the City’s digital front door — Boston.gov — with the goal of building a government website that is beautiful, welcoming, and highly useful. So it picked Acquia and digital agencies IDEO and Genuine Interactive to help set the standard for how governments can support their citizens with digital.

The Challenge

The City of Boston’s old website was 10 years old, and running on an outdated Content Management System that could not support its needs. The new website aimed to redefine what constituent engagement can and should look like. Responsive design was also a priority, and the site had to meet all AA WCAG guidelines for accessibility.

The Solution

Boston City Hall

Acquia worked with the City of Boston to develop an iterative approach to build Boston.gov with Drupal’s open source content management system. By adopting Drupal, the City can now utilize a large ecosystem of developers to adapt the website to users’ changing needs.

Our Professional Services team helped lead architecture, development and coordination of the new Boston.gov to reimagine how a government can better serve its citizens with digital. This mission has extended past site launch. When the City launched the website, they also launched a roadmap for Boston.gov to share the work ahead and inspire the public to contribute their own ideas. Since launching, citizens have offered an outpouring of feedback. Of the 611 emails the City has received, 537 (88%) were actionable ideas for ways to improve the site.

Finally, the City of Boston has also released the boston.gov source code to the public domain. Anyone can see the code that makes Boston.gov work, point out problems, suggest improvements and use the code in their own community. At Acquia, open source is in our DNA and we believe that sharing innovation is a tide that raises all boats.

The Results

We helped the City of Boston build a website that has dramatically improved the accessibility of information and services the City offers, and a marked shift in residents’ expectations of government.

  • The website has fully responsive mobile design

  • The new Boston.gov meets all AA WCAG guidelines for accessibility and establishes a 9-10th grade reading level (down from a post-graduate level)

  • Migrated more than 200,000 web pages and one million words to the new boston.gov

  • The website redesign was delivered under budget (less than $1 million)

  • The new site launched 11 months after the kick-off meeting

    City of Boston
    The City of Boston serves 4.8 million people in the Greater Boston area
    Using Acquia Since
    2015
    Using Drupal Since
    2015

    Learn more about Acquia solutions