Acquia breidt aanwezigheid in Europa en benoemt twee directeuren in de Benelux en Frankrijk

Wilfred Harbers et Cyril Reinhard viennent renforcer les équipes d'Acquia en Europe

LONDRES - Le 14 mars 2012 - Acquia, le guide de Drupal pour les entreprises, a annoncé aujourd'hui la nomination de Wilfred Harbers au poste de directeur régional pour le Benelux et de Cyril Reinhard à celui de directeur régional pour la France. Tous deux ont une grande expérience des entreprises à forte croissance dans le monde du Logiciel. Ils vont apporter à l’Entreprise leur expérience et savoir-faire afin de poursuivre une croissance rapide et constante sur le marché Européen.

Wilfred Harbers a occupé différents postes de direction, notamment ceux de responsable marketing et avant-ventes chez Cordys, de directeur chez webMethods et de vice-président de la stratégie produit chez SuperNova Software. Cyril Reinhard dispose d'une expérience riche dans le monde du logiciel, ayant travaillé chez différents éditeurs et ayant en tant qu’Entrepreneur été le co-fondateur des sociétés C-Log International et Sowedoo Software. Plus récemment, Cyril Reinhard a occupé le poste de Responsable du Business Développement pour le secteur public et le secteur des Télécommunications chez Adobe Systems France.

« Les nominations de Wilfred Harbers et de Cyril Reinhard constituent une étape importante de notre croissance Européenne et nous sommes ravis de réunir ces professionnels expérimentés et talentueux chez Acquia Europe », a expliqué Jim Shaw, directeur général d'Acquia pour l'Europe. « Acquia investit sur le marché Européen pour apporter à ses clients, ses partenaires et à la communauté, une qualité de support croissante, des solutions facilitant la mise en œuvre et l’exploitation de projet d’entreprise avec Drupal. »

Acquia a récemment annoncé son intention de recruter 120 personnes pour répondre à la demande de Drupal et de services Acquia dans le monde. Les fonds récemment obtenus par la société lui ont permis d'accélérer sa croissance, de se développer à l'international, d'investir d'avantage dans les activités commerciales et marketing et enfin, de favoriser l'adoption de Drupal pour la conception de sites Web et les projets de collaboration d’entreprise.

Outre ses équipes au Royaume-Uni, au Benelux et en France, Acquia étendra sa présence partout ailleurs en Europe au cours de l'année 2012. Fondée en 2007, la société emploie actuellement 200 personnes.

« Rejoindre l'équipe Acquia à ce stade du développement de l'entreprise sur le marché européen est une perspective passionnante », a déclaré Wilfred Harbers, directeur régional pour le Benelux chez Acquia. « De plus en plus d'organisations de toutes tailles, tant dans les secteurs aussi bien public que privé, adoptent Drupal pour innover dans leurs activités sociales, leur gestion du contenu Web et toute leur stratégie marketing numérique ».

« La communauté Drupal en France est extrêmement dynamique et ne cesse de s’accroître. Le pays est un des leaders en matière d'adoption de l'open source dans de nombreux secteurs, allant du secteur public aux services financiers », a expliqué Cyril Reinhard, directeur régional pour la France chez Acquia. « L'expérience et la qualité du Support qu'Acquia apportent aux entreprises, aux administrations et à ses partenaires ayant des besoins de fiabilité, de portabilité, de performance, de flexibilité et plus encore, devraient contribuer au succès croissant de Drupal dans la région ».

À propos de Drupal™
Drupal est un logiciel gratuit, en open-source, utilisé par des millions de sites Web et applications en ligne. Il s'exécute sur les plates-formes d'hébergement standard et se connecte à pratiquement tous les systèmes existants. Avec une communauté de centaines de milliers d'utilisateurs et de développeurs, le succès de Drupal a donné naissance à un écosystème professionnel très important. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://drupal.org.

À propos d'Acquia™, le guide de Drupal pour les entreprises
Acquia accompagne les entreprises souhaitant mettre en œuvre le système de gestion de contenu open-source Drupal. Co-fondée par le créateur de Drupal en 2007, Acquia accompagne ses clients dans leur croissance pour relever les enjeux et challenges de l’Internet multi-canal. Les produits, l'infrastructure en cloud et l'assistance d'Acquia permettent aux entreprises d'exploiter la pleine puissance de Drupal, tout en minimisant les risques. Cela est déjà le cas pour près de 2 000 entreprises clientes, qui comprennent Al Jazeera, BRIT Awards, le CERN, ITV.com, Mercedes Benz, Telenet, The Economist et le Forum économique mondial. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.acquia.com ou composez le +31 (0) 20 890 3987 ou le +33 (0) 1 79 97 25 70.