Les nominations IT du 24 février 2014 [24 février 2014]

Submitted on
Tuesday, February 25, 2014
,

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Syntec Numérique, Acquia, ITS Integra et Eptica.

Syntec Numérique se dote de deux nouveaux vice-présidents : Emmanuel Obadia et Eric Varszegi. Le premier, vice-président Marketing EMEA de salesforce.com, est nommé vice-président du Collège Editeurs en charge des solutions Internet. Le second, président du groupe IP-Label, est nommé vice-président du Collège Editeurs en charge du développement des éditeurs français.

Acquia. Jérôme Relinger rejoint le spécialiste de la technologie Drupal comme Engagement Director. Evangéliste open source depuis vingt ans, et spécialiste Drupal depuis 2007, il a travaillé chez Cap Gemini en tant qu'avant-vente et Business Developer open source. Il a également fondé NetAktiv, société dédiée aux projets web libres et open source dans le secteur public et les médias. Jérôme Relinger est aussi à l'origine de nombreux projets Drupal au sein du secteurs public et du e-commerce (gouvernement wallon, voyages-sncf, Alcatel-Lucent, Carrefour, etc.). Enfin, son expérience en tant que maire-adjoint au sein du XIIIe arrondissement de Paris pendant 13 ans, a renforcé sa connaissance des besoins des institutions publiques. Acquia accueille également Guillaume Brandenburg, comme directeur commercial d'Acquia France. Il dispose de quinze années d'expérience dans la vente et le management au sein de sociétés technologiques comme HP, où il occupa successivement le poste de Senior Software Sales Executive pour la France et la Suisse de 2005 à 2012, puis de Sales Manager de HP Autonomy jusqu'en 2013. Diplômé d'un master en Computer Science et Internet Technologies de l'Ecole Française d'Electronique et d'Informatique, Guillaume Brandenburg a démarré sa carrière aux Etats-Unis.

Eptica - Laurence Chami est promu directeur général du spécialiste des outils de gestion des interactions clients. Elle a rejoint Eptica en mai 2010 en qualité de directeur des opérations France et Europe du Sud, avant de devenir, en juillet 2012, VP Client Success. Diplômée en langues étrangères appliquées, Laurence Chami a travaillé pendant une vingtaine d'années pour des sociétés de services marketing. En 1988, elle rejoint Harte-Hanks comme responsable de la production, avant de devenir directeur commercial Europe. En 2002, elle a intégré la société Consodata devenue Acxiom au poste de directeur commercial France, avant de devenir Solutions & Product Development Leader puis European Sales Support Leader.

ITS Integra. Christophe David est nommé directeur de la production de la société de services en infogérance. Précédemment en charge du centre de services infogérance du groupe Overlap, Christophe David a occupé, depuis plus de quinze ans, différents postes de management dans le monde de la production. Il est diplômé de l'Essec. Quant à Bernard Blais, il est nommé directeur avant-vente. Il a occupé de nombreuses fonctions de management dans des groupes comme Siemens, France Telecom, Virtual computer et Overlap où il était directeur des opérations Infogérance. Il est diplômé de Supélec et d'un Executive MBA de HEC Paris.

News Type: